CINEMA ACTUEL
PRIX & RECOMPENSES
Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire de Valérie Quennessen
Recherche Rapide :

Festival de Berlin 1992



Grand Canyon – de Lawrence Kasdan (USA) avec Danny Glover, Kevin Kline, Steve Martin, Mary McDonnell, Mary-Louise Parker Festival du 13 février au 24 février 1992. Présidente : Annie Girardot (France). Membres du jury : Charles Champlin (USA), Sylvia Chang (Hong Kong), Ildiko Enyedi (Hongrie), Irving N. Ivers (Canada), Wolfgang Klaue (Allemagne), Fernando Lara (Espagne), Eldar Schengelaja (Géorgie), Dahlia Shapira (Israël), Michael Verhoeven (Allemagne) & Susannah York (Royaume-Uni).
Ours d’Or :
Grand Canyon – de Lawrence Kasdan (USA)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
Chère Emma (édes Emma, drága Böbe : vázlatok, aktok) de István Szabó (Hongrie)
Ours d’Argent de la mise en scène :
Jan Troell (Il capitano) de (Suède/Finlande)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Armin Mueller-Stahl (Utz – de George Sluizer) (Royaume-Uni/Allemagne)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Maggie Cheung (Center stage (Yuen Ling-yuk / Ruan Ling Yu / centre stage / the actress / the new China woman / 阮玲玉) de Stanley Kwan) (Hong Kong/Taïwan)
Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique :
Javier Aguirresarobe (Beltenebros (prince of shadows) de Pilar Miró) (Espagne/Pays-Bas)
Ours d’Argent pour la qualité exceptionnelle de la réalisation :
La frontera – de Ricardo Larrain (Chili/Espagne)
Mention Spéciale :
Gudrun – de Hans W. Geissendörfer (Allemagne)
Prix Alfred Bauer :
Infinitas (Beskonechnost / Бесконечность) de Marlen Khutsiyev (URSS)
Caméra de la Berlinale :
Hal Roach
Films en compétition :
Beltenebros (prince of shadows) de Pilar Miró (Espagne/Pays-Bas) Bugsy – de Barry Levinson (USA) Les nerfs à vif (Cape Fear) de Martin Scorsese (USA) Céline – de Jean-Claude Brisseau (France) Conte d’hiver – de Eric Rohmer (France) Dead again – de Kenneth Branagh (USA) Der brocken – de Vadim Glowna (Allemagne) Chère Emma (édes Emma, drága Böbe : vázlatok, aktok) de István Szabó (Hongrie) Le long hiver (el largo invierno / el llarg hivern) de Jaime Camino (Espagne/France) Gas food lodging – de Allison Anders (USA) Grand Canyon – de Lawrence Kasdan (USA) Gudrun – de Hans W. Geissendörfer (Allemagne) Hikarigoke (ひかりごけ) de Kei Kumai (Japon) Il capitano – de Jan Troell (Suède/Finlande) Infinitas (Beskonechnost / Бесконечность) de Marlen Khutsiyev (URSS) La frontera – de Ricardo Larrain (Chili/Espagne) Light sleeper – de Paul Schrader (USA) Le festin nu (naked lunch) de David Cronenberg (Royaume-Uni/Canada) L’élu (rcheuli / izbrannik) de Mikheil Kalatozishvili (URSS/Géorgie) Rien que des mensonges – de Paule Muret (France/Suisse) Center stage (Yuen Ling-yuk / Ruan Ling Yu / centre stage / the actress / the new China woman / 阮玲玉) de Stanley Kwan (Hong Kong/Taïwan) Une vie indépendante (samostoyatelnaya zhizn / Самостоятельная жизнь) de Vitali Kanevsky (URSS/France) Le cercle des intimes (the inner circle / blizhnij krug / il proiezionista / the projectionist) de Andrei Kontchalovski (Italie/URSS) The last days of Chez Nous – de Gillian Armstrong (Australie) Tous les matins du monde – de Alain Corneau (France) Utz – de George Sluizer (Royaume-Uni/Allemagne)
Films en hors-compétition :
Those were the days – de Aki Kaurismäki (Finlande)
Séances spéciales :
Diên Biên Phù – de Pierre Schoendoerffer (France/Vietnam) Les aventures de Zak et Crysta dans la forêt de FernGully (FernGully: The last rain forest / FernGully 1) de Bill Kroyer (USA) La guerre sans nom – de Bertrand Tavernier (France) Miraculi – de Ulrich Weiß (Allemagne) Ombres et brouillard (shadows and fog) de Woody Allen (USA) Star Trek VI, terre inconnue (Star Trek VI : The undiscovered country) de Nicholas Meyer (USA)
Festival du Cinéma des Enfants : Prix du Jury :
Hou yan shan lei de gu shou – de Guang Chunlan (Chine)
Festival du Cinéma des Enfants : Prix du Jury court-métrage :
Capital P – de Stephen Barnes (Canada)
Teddy du meilleur film :
Edward II – de Derek Jarman (Royaume-Uni) Swoon – de Tom Kalin (USA) Together alone – de P.J. Castellaneta (USA)
Teddy du meilleur documentaire :
Voices from the front – de Sandra Elgear, Robyn Hutt & David Meieran (USA)
Teddy du court-metrage :
Caught looking – de Constantine Giannaris (Royaume-Uni)
Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Conte d’hiver – de Eric Rohmer (France)
Prix FIPRESCI, Mention Spéciale (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Trys dienos – de Sharunas Bartas (Lithuanie)
Prix FIPRESCI, Forum du Nouveau Cinéma (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
La vie de bohème – de Aki Kaurismäki (France/Finlande) Edward II – de Derek Jarman (Royaume-Uni)
Prix du Jury Œcuménique :
Infinitas (Beskonechnost / Бесконечность) de Marlen Khutsiyev (URSS)
Prix du Jury Œcuménique, Mention Spéciale :
Chère Emma (édes Emma, drága Böbe : vázlatok, aktok) de István Szabó (Hongrie) Conte d’hiver – de Eric Rohmer (France)
Prix du Jury Œcuménique, Forum du Nouveau Cinéma :
L’annonce faite à Marie – de Alain Cuny (France/Canada)
Prix du Jury Œcuménique, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma :
Trys dienos – de Sharunas Bartas (Lithuanie)
Prix du Cinéma Caligari :
Swoon – de Tom Kalin (USA)
Prix de la Paix au Cinéma :
Rodina heißt heimat – de Helga Reidemeister (Allemagne)
Prix Wolfgang Staudte :
The hours and times – de Christopher Münch (USA)
Prix de la Guide de la Maison des Arts Germaniques :
Utz – de George Sluizer (Royaume-Uni/Allemagne)
Prix du Jury des lecteurs du « Berliner Morgenpost » :
Utz – de George Sluizer (Royaume-Uni/Allemagne)
Prix du Jury des lecteurs du « Berliner Zeitung » :
The usual – de Eric Tretbar (USA)
Panorama :
1/2 álom – de János Rózsa (Hongrie) 1969 – de Jerry Tartaglia (USA) 3000 years gravity – de James Carman (USA/Allemagne) A brief history of time – de Errol Morris (Royaume-Uni) Mes yeux sont pleins de larmes (afureru atsui namida) de Hirotaka Tashiro (Japon) Antigone (die Antigone des Sophokles nach der hölderlinschen übertragung für die bühne bearbeitet von Brecht 1948 [Suhrkamp Verlag]) de Danièle Huillet & Jean-Marie Straub (Allemagne/France) Atlas – de Udo Serke (Allemagne) Avtoportret v grobu, kandalach is saksofonom – de Sergej Starodubcev (URSS) Bashtata na jajceto (Бащата на яйцето) de Anri Koulev (Bulgarie/Algérie) Befreier und befreite – de Helke Sander (URSS/Allemagne) Bobo – de Nariné Mkrtchian & Arsen Azatian (Arménie) Boven de bergen – de Digna Sinke (Pays-Bas) Brother’s keeper – de Joe Berlinger & Bruce Sinofsky (USA) Cage/Cunningham – de Elliot Caplan (USA) Caught looking – de Constantine Giannaris (Royaume-Uni) C’est la vie – de Bettina von Bogen (Allemagne) Changing our minds : The story of Dr. Evelyn Hooker – de Richard Kurt Schmiechen (USA) Choreography for copy machine [photocopy Cha Cha] – de Chel White (USA) Cilveka dienas – de Yevgeni Pashkewich (Lettonie) Complaints – de David Weissman (USA) Daddy and the muscle academy – de Ilppo Pohjola (Finlande) Dead flowers – de Peter Ily Huemer (Autriche) Deadly currents – de Simcha Jacobovici (Canada) Der andere blick – de Johanna Heer & Werner Schmiedel (Autriche) Der nächtliche besucher – de Konrad Sabrautzky (Allemagne) Det rättfärdiga kriget? – de Maj Wechselmann (Suède) Die prinzessin der zweiten hand – de Jakob Kirchheim (Allemagne) Dream deceivers : The story behind the J. Vance Vs. J. Priest – de David van Taylor (USA) Dügün-die heirat – de Ismet Elci (Allemagne) Le roi ébahi (el rey pasmado) de Imanol Uribe (Espagne/France) Epilogue (epilog) de Tom Tykwer (Allemagne) Erdbeermund – de Michael Blume (Allemagne) Erosion (erósió) de András Surányi (Hongrie) Felix – de Mark Schlichter (Allemagne) Franz Kafka – de Piotr Dumala (Pologne) Ginevra – de Ingemo Engström (Allemagne) Heutemorgen – de Peter Nix & Stefan Martin (Allemagne) Holy Mary – de Jerry Tartaglia (USA) I 600 giorni di Salò – de Nicola Caracciolo (Italie) Immaculate conception – de Jamil Dehlavi (Royaume-Uni/Pakistan) In search of our fathers – de Marco Williams (USA) John Lurie and the Lounge Lizards in Berlin – de Garret Linn (USA/Japon) Kao i sjutra – de Momir Matovic (Serbie) Killing boxes – de Ray Troppman (Allemagne) Kiss – de Chris Newby (Royaume-Uni) Klisti strofi – de Nikos Grammatikos (Grèce) Krapatchouk (Krapatchouk, al este del desdén) de Enrique Gabriel (Espagne/France) Lana in love – de Bashar Shbib (Canada) La sarrasine – de Paul Tana (Canada) La voix – de Pierre Granier-Deferre (France) Le petit chat est mort – bde Fejria Deliba (France) Le pont rouge – de Geneviève Mersch (Belgique/Luxembourg) Liebe, eifersucht und rache – de Michael Brynntrup (Allemagne) Love crimes – de Lizzi Borden (USA) Made for T.V. – de Gary Yates (Canada) Martes de carnaval – de Fernando Bauluz & Pedro Carvajal (Espagne) Mesto : Die stadt – de Michael Börner (Allemagne) Metanoia – de Peter Voigt (Allemagne) Metri zivota – de Momir Matovic (Serbie) Migranty – de Valerij Prijomychov (Russie) Mysterion – de Pirjo Honkasalo & Eira Mollberg (Finlande) Nearly thirty seconds – de Jochen Ehmann (Allemagne) Neljubov – de Valerij Rubintschik (Russie) Nord – de Xavier Beauvois (France) Obala zivota – de Momir Matovic (Serbie) Onova neschto – de Georgi Stojanov (Bulgarie) Over the ocean – de Yankul Goldwasser (Israël) Paris s’éveille – de Olivier Assayas (France/Italie) Raminerea – de Laurentiu Damian (Roumanie) Rebecca’s daughters – de Karl Francis (Royaume-Uni/Allemagne) Rodina heißt heimat – de Helga Reidemeister (Allemagne) Rosebud – de Cheryl Farthing (Royaume-Uni) Rublak : Legende vom vermessenen land – de Konrad Hermann (Allemagne) Run of the house – de James M. Felter (USA) Saeed – de Mehra Meh (Canada) Splash – de Thomas Allen Harris (USA) Struga : Bilder einer landschaft – de Konrad Hermann (Allemagne) Sur la terre comme au ciel – de Marion Hänsel (Belgique) Ta chronia tis megalis zestis – de Frieda Liappa (Grèce) The living end – de Gregg Araki (USA) The long shadow – de Vilmos Zsigmond (Israël/Hongrie) The weight of oceans – de John Binninger (USA) Tickets for the zoo – de Brian Crumlish (Royaume-Uni) Together alone – de P.J. Castellaneta (USA) Tokyo decadance topaz – de Ryu Murakami (Japon) Trying to connect you – de Dahlan Lassalle (Royaume-Uni) Pushing hands (tui shou) de Ang Lee (Taïwan) Usher – de Gary Goldberg (USA) Vacas – de Julio Medem (Espagne) Virginia... – de Lysanne Thibodeau (Allemagne) Voices from the front – de Sandra Elgear, Robyn Hutt & David Meieran (USA) Vom jehirn aus wollen – de Calle Overweg (Allemagne) Vracenky – de Jan Schmidt (Tchécoslovaquie) Was sie nie über frauen wissen wollten – de Lothar Lambert (Allemagne) W blochtach – de Peter Rocha (Allemagne) White boys can’t dance – de Liz Hinlein (USA) Willkommen im Dom – de Jochen Hick (Allemagne) Zalusci nam Luzyca – de Peter Rocha (Allemagne) Soupe de poisson (zuppa di pesce) de Fiorella Infascelli (Italie/France)
Forum :
A.I.B.R.G.M. Part II – de Matthias Dinter (Allemagne) Aitsu – de Atsushi Kimura (Japon) Amnesia – de Zvonco Grill (Allemagne) Arthur Rimbaud, une biographie – de Richard Dindo (Suisse/France) Aventurera – de Alberto Gout (Mexique) Avstriyskoe pole – de Andrei Chernykh (Russie) Barres – de Luc Moullet (France) Bayani – de Raymond Red (Philippines/Allemagne) Berlin-Jerusalem (Berlin-Yerushalaim) de Amos Gitai (Israël/Pays-Bas/France) La vie sur un fil (bian zou bian chang / 边走边唱) de Chen Kaige (Chine) Blockade – de Thomas Kufus (Allemagne) La vie de bohème – de Aki Kaurismäki (France/Finlande) Bolshoi kontsert narodov, ili Dykhanie chein-stoksa – de Semyon Aranovich (Russie) Börn nátturunnar – de Fridrik Thor Fridriksson (Islande) Bratan – de Bakhtiar Khudojnazarow (Tajikistan/URSS) Brüder und schwestern – de Pavel Schnabel (Allemagne) Bullets for breakfast – de Holly Fisher (USA) Confesión a Laura – de Jaime Osorio Gómez (Colombie/Cuba) Das alte lied – de Ula Stöckl (Allemagne) Das capitol – de Trevor Peters (Allemagne) Der schwarze kasten – de Johann Feindt & Tamara Feindt (Allemagne) Die reise von Petersburg nach Moskau – de Viola Stephan (Allemagne) Die unheimlichen frauen – de Birgit Hein (Allemagne) Djarama Boe – de Sophie Kotanyi (Allemagne) Doña Bárbara – de Fernando de Fuentes & Miguel M. Delgado (Mexique) Down in Limbo – de Martin Kowalczyk (Allemagne) Drift of VM – de Mikio Yamazaki (Japon) Der dybuk – de Michal Waszynski (Pologne) Edward II – de Derek Jarman (Royaume-Uni) Eisenzeit – de Thomas Heise (Allemagne) Essai d’ouverture – de Luc Moullet (France) Esther – de Amos Gitai (Israël/France) Gekashitsu – de Tamasburo Bando (Japon) Ghamis zekwa – de Aleko Zabadse (Géorgie) Gli ultimo giorni – de Corso Salani (Italie) Gmar gavia – de Eran Riklis (Israël) Golem, l’esprit de l’exil – de Amos Gitai (France) Gossenkind – de Peter Kern (Allemagne) Green fields – de Edgar G. Ulmer (USA) Headrome – de Gabriele Gruber (Allemagne) Identifikatsiya zhelanij – de Tolib Khamidov (Tajikistan/URSS) Idole mio – de Barbara Marheineke (Allemagne) Ik-tschemtan – de Sasa Chalwaschi (Géorgie) Isydi – de Dmitrij Astrachan (Russie) Jéricho (Jerico) de Luis Alberto Lamata (Venezuela) Jidl mitn fidl – de Joseph Green & Jan Nowina-Przyb (Pologne) Kein abschied : Nur fort – de Lew Hohmann & Achim Tschirner (Allemagne) Kei Wong – de Yim Ho & Tsui Hark (Hong Kong) Kinder, kader, kommadeure – de Wolfgang Kissel (Allemagne) Kolossale liebe – de Jutta Brückner (Allemagne) La cabale des oursins – de Luc Moullet (France) La mujer sin lágrimas – de Alfredo B. Crevenna (Mexique) L’annonce faite à Marie – de Alain Cuny (France/Canada) Double destinée / L’autre (la otra) de Roberto Gavaldón (Mexique) Les abandonnées (los abandonadas) de Emilio Fernández (Mexique) Leçons de ténèbres (lektionen in finsternis) de Werner Herzog (Allemagne) Les amants du Pont-Neuf – de Leos Carax (France) Les frères des frères – de Richard Copans (France) Life Pak – de Andreas Tröger (Allemagne) Lorenza – de Michael Stahlberg (Allemagne) La última frontera – de Manuel Cussó-Ferrer (Espagne) Mahaprithivi – de Mrinal Sen (Inde) Mask – de Nobushiro Aihara (Japon) Minotaurus – de J.E. Tukiendorf (Allemagne) Missä on Musette ? – de Veikko Nieminen (Finlande) Novyje swedenija o konze sweta – de Boris Kustow (URSS/Russie) Personal City – de Keita Kurosaka (Japon) Photo Wallahs – de David MacDougall & Judith MacDougall (Australie) Pineapple tours – de Tsutomu Makiy & Yuji Nakae (Japon) Rash – de Harumi Fujii (Japon) Rosenbluten – de Birgit Essling (Allemagne) Rostige bilder – de Manfred Wilhelms (Allemagne) Sady Skorpiona – de Oleg Kovalov (Russie/URSS) Les bas-fonds de Mexico (salón México / mujer mala) de Emilio Fernández (Mexique) Sanfte hügel – de Tom Neubauer (Allemagne) Seriat – de Urs Graf & Marlies Dätwyler (Suisse) Shanghai jiagi – de Ann Hui (Taïwan) Shi-sho-setso – de Nobushiro Kawanaka (Japon) Soll sein – de Henryk M. Broder (Israël/Pays-Bas) Swoon – de Tom Kalin (USA) Taiga I – de Ulrike Ottinger (Allemagne) Taiga II – de Ulrike Ottinger (Allemagne) The good women of Bangkok – de Dennis O’Rourke (Australie) The hours and times – de Christopher Münch (USA) The man without a world – de Eleanor Antin (USA) The party : Nature morte – de Cynthia Beatt (Allemagne) The usual – de Eric Tretbar (USA) Tokio house – de Sumiaki Ishida (Japon) Tomodachi no iru kodoku – de Atshushi Inagi (Japon) Trys dienos – de Sharunas Bartas (Lithuanie) Variete – de Thomas Frick (Allemagne) Verlassen; verloren; einsam, kalt [Missa Solemnis] – de Klaus Wyborny (Allemagne) Wadi 1981/1991 – de Amos Gitai (France/Israël) Il était une fois en Chine (Wong Fei-hung / Huang Fei-hong / once upon a time in China) de Hark Tsui (Hong Kong) World apartment horror – de Katsuhiro Otomo (Japon) Vozvrashchenie Neytana Bekkera – de Rashel Milman & Boris Shpis (URSS) Yiddish : The mame-loshn – de Pierre Sauvage (USA) Zombie ja kummitusjuna – de Mika Kaurismäki (Finlande)
Kinderfilmfest/14plus :
Adam – de Peter Lord (Royaume-Uni) Balloon – de Ken Lidster (Royaume-Uni) Le monde de Buster (Busters verden) de Bille August (Danemark) Capital P – de Stephen Barnes (Canada) Das kürbiskind – de Raimund Bachwinkel (Allemagne) Das sommeralbum – de Kai Wessel (Lithuanie/Allemagne) Den sista mammuten – de Johan Hagelbäck (Suède) De pokkers unger – de Astrid Henning-Jensen & Bjarne Henning-Jensen (Danemark) Elefant im krankenhaus – de Karola Hattop (Allemagne) Every dog’s guide to the playground – de Les Drew (Canada) Far til fire – de Alice O\'Fredericks (Danemark) Father Christmas – de Dave Unwin (Royaume-Uni) Fyrtojet – de Svend Methling (Danemark) Gummi Tarzan – de Sören Kragh-Jacobsen (Danemark) Het zakmes – de Ben Sombogaart (Pays-Bas) Hou yan shan lei de gu shou – de Guang Chunlan (Chine) How’s business – de Colin Finbow (Royaume-Uni) Kalle Stropp och Grodan Boll pa svindlande äventyr – de Jan Gissberg (Suède) Karlsvognen – de Birger Larsen (Danemark/Suède) Manipulation – de Daniel Greaves (Royaume-Uni) Moev og funder – de Niels Grabol (Danemark) Olavs foerste skitur – de Terje Bomann-Larsen (Norvège) O smutné princezne – de Lubomir Benes (Tchécoslovaquie) Otto er et naesehorn – de Rumle Hammerich (Danemark) Paw – de Astrid Henning-Jensen (Danemark) Proizshestvia v bostana – de Georgi Tshavdaroy (Bulgarie) Scazka o kupecheskoy dochezy i tainstvennom csvetke – de Vladimir Grammatikov (Russie/Allemagne) Shimantogawa – de Hideo Onchi (Japon) Vil du se min smukke navle ? – de Sören Kragh-Jacobsen (Danemark) Vinga på villovägar – de Lotta Geffenblad & Gun Jacobson (Suède)
Rétrospective :
1-2-3 Corona – de Hans Müller (Allemagne) Adieux (abschied / so sind die menschen) de Robert Siodmak (Allemagne) Les as d’Oxford (a chump at Oxford) de Alfred Goulding (USA) Adieu Mascotte (das modell vom Montparnasse) de Wilhelm Thiele (Allemagne) Adrienne Lecouvreur – de Marcel L’Herbier (France) All teed up – de Edgar Kennedy (USA) Along came Auntie – de Fred Guiol (USA) Suivons la piste (a man about town) de George Jeske (USA) Les dieux s’amusent / Amphitryon (Amphitryon : Aus den wolken kommt das glück) de Reinhold Schünzel (Allemagne) All-american toothache – de Gus Meins (USA) Andreas Schlüter – de Herbert Maisch (Allemagne) Quelle situation ! (another fine mess) de James Parrott (USA) Apples on a Lilac Treet – de Leo McCarey (USA) Asleep in the fleet – de Gus Meins (USA) Asphalte (asphalt / der polizeiwachtmeister und die diamantenelse) de Joe May (Allemagne) A tough winter – de Charley Chase (USA) The ballad of Paducah Jail – de Hal Roach & Nick Grinde (USA) Les deux légionnaires (Beau Hunks / Beau Chumps) de James W. Horne (USA) Big business – de Robert F. McGowan (USA) Têtes de pioche (block-heads) de John G. Blystone (USA) Blood and thunder – de George Stevens (USA) Le rapt du rapide cinq (Broadway limited / the baby vanishes) de Gordon Douglas (USA) Capitaine Casse-Cou (captain Caution) de Richard Wallace (USA) Capitaine Furie (captain Fury) de Hal Roach (USA) Crazy like a fox – de Leo McCarey (USA) Le foyer perdu (damals) de Rolf Hansen (Allemagne) La légende de la Forêt-Noire / Cœur de pierre (das kalte herz) de Paul Verhoeven (Allemagne) Das lied der matrosen – de Kurt Maetzig & Günter Reisch (Allemagne) La fille sans patrie (das mädchen ohne Vaterland) de Urban Gad (Allemagne) Das schwarze los – de John Gottowt (Allemagne) Das töpfchen – de Emil Albes (Allemagne) L’ange bleu (der blaue engel) de Josef von Sternberg (Allemagne) Le congrès s’amuse (der kongreß tanzt) de Erik Charell (Allemagne) Der schuß im tonfilmatelier – de Alfred Zeiler (Allemagne) L’étudiant de Prague (der student von Prag) de Stellan Rye & Paul Wegener (Allemagne) La danse de mort (der totentanz) de Urban Gad (Allemagne) Le diable blanc (der weiße teufel) de Alexandre Volkoff (Allemagne) La dame au masque (die dame mit der maske) de Wilhelm Thiele (Allemagne) Die geschichte vom kleinen muck / Ein abenteuer aus 1001 nacht / Die abenteuer des kleinen muck / Der kleine muck – de Wolfgang Staudte (Allemagne) La ville dorée (die goldene stadt) de Veit Harlan (Allemagne) La chasse à mort I (die jagd nach dem tode : 1. Teil) de Karl Gerhardt (Allemagne) La chasse à mort II (die jagd nach dem tode : 2. Teil, die verbotene stadt) de Karl Gerhardt (Allemagne) La chasse à mort III (die jagd nach dem tode : 3. Teil, der mann im dunke) de Karl Gerhardt (Allemagne) La chasse à mort IV (die jagd nach dem tode : 4. Teil, die goldmine von Sar-Khin) de Karl Gerhardt (Allemagne) L’amour de Jeanne Ney (die liebe der Jeanne Ney) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Les Nibelungen, 1ère partie (die Nibelungen. 1. Teil : Siegfried / Siegfrieds tod) de Fritz Lang (Allemagne) Les Nibelungen, 2ème partie (die Nibelungen. 2. Teil : Kriemhilds rache) de Fritz Lang (Allemagne) Die schwarze mühle – de Celino Bleiweiss (Allemagne) La faute d’un père (die sünden der väter) de Urban Gad (Allemagne) Divot diggers – de Robert F. McGowan (USA) Dogs of war – de Robert F. McGowan (USA) Son altesse royale (double whoopee) de Lewis R. Foster (USA) Early to bed – de Ludwig Berger (Royaume-Uni/Allemagne) Hardy hérite de son oncle (early to bed) de Emmett J. Flynn ‘USA) Eolomea – de Herrmann Zschoche (Allemagne) Fall in – de Kurt Neumann (USA) Fate’s fathead – de Charley Chase (USA) Fifty millions husbands – de Edgar Kannedy & James W. Horne (USA) Filmball 1930 – de ? (Allemagne) Les fugitifs (flüchtlinge) de Gustav Ucicky (Allemagne) I.F.1 ne répond plus (F.P.1 doesn’t answer / F.P.1 antwortet nicht / secrets of F.P.1) de Karl Hartl (Allemagne) Une femme sur mesure (frau nach maß) de Helmut Käutner (Allemagne) Shéhérazade (geheimnisse des Orients) de Alexandre Volkoff (Allemagne) Geheimzeichen LB 17 – de Victor Tourjansky (Allemagne) Girl grief – de James Parrott (USA) L’or (gold) de Karl Hartl (Allemagne) Goya – de Konrad Wolf (URSS/Allemagne) G.P.U. – de Karl Ritter (Allemagne) Grand Hôtel (Grand Hotel...! / Hotel Boulevard) de Johannes Guter (Allemagne) Gueule d’amour – de Jean Grémillon (France) Aidons-nous (helpmates) de James Parrott (USA) High air – de ? (USA) Hi’neighbor ! – de Gus Meins (USA) Honky donkey – de Gus Meins (USA) Hook and ladder – de Robert F. McGowan (USA) À moi le jour, à toi la nuit (ich bei tag und du bei nacht) de Ludwig Berger (Allemagne) Jadup und Boel – de Rainer Simon (Allemagne) Jakob le menteur (Jakob der lügner) de Frank Beyer (Allemagne) Kasperl-Lotte – de Emil Albes (Allemagne) Remède infaillible (kill or cure) de Percy Pembroke (USA) Cora Terry (Kora Terry) de Georg Jacoby (Allemagne) Les misérables – de Jean-Paul Le Chanois (France) L’étrange monsieur Victor – de Jean Grémillon (France) Let’s do things – de Hal Roach (USA) Vive la liberté ! (liberty / criminals at large) de Leo McCarey (USA) Little Daddy – de Robert F. McGowan (USA) Looping the loop / Die todesschleife – de Arthur Robison (Allemagne) Luncheon at twelve – de Charley Chase (USA) Madame Bovary – de Gerhardt Lamprecht (Allemagne) Maid in Hollywood – de Gus Meins (USA) Maids a la mode – de Gus Meins (USA) Mama’s little pirate – de Gus Meins (USA) Manolesco roi des voleurs / Manolesco prince des sleepings (Manolescu / Manolescu – Der könig der hochstapler) de Victor Tourjansky (Allemagne) Mary, queen of Tots – de Robert F. McGowan (USA) Madame et son clochard (merrily we live) de Norman Z. McLeod (USA) Mr. Bride – de James Parrott (USA) Les aventures fantastiques du Baron Munchhausen / Le Baron de Muenchhausen / Les aventures du Baron de Muenchhausen (Münchhausen / Baron Münchhausen) de Joseph von Báky (Allemagne) Le facteur incandescent (near Dublin) de Ralph Ceder (USA) Niagara Falls – de Gordon Douglas (USA) No man’s law / No man’s land / Man’s law – de Fred Jackman (USA) Nosed out – de Hal Yates (USA) Des souris et des hommes (of mice and men) de Lewis Milestone (USA) Olle Henry – de Ulrich Weiß (Allemagne) One horse farmers – de Gus Meins (USA) Tumak, fils de la jungle / Amour sauvage (one million B.C. / battle of the giants / the cave dwellers / cave man / man and his mate) de Hal Roach & Hal Roach Jr. (USA) Opened by mistake – de James Parrott (USA) Opium – de Robert Dinesen (Allemagne) Orpheus in der unterwelt – de Horst Bonnet (Allemagne) Our congressman / Alfalfa Doolitlle, our congressman – de Rob Wagner (USA) C’est donc ton frère (our relations) de Harry Lachman (USA) Les sans soucis (pack up your troubles) de Ray McCarey & George Marshall (USA) The pajama party – de Hal Roach (USA) Sous les verrous (pardon us / gaol birds / jailbirds) de James Parrott (USA) Le fantôme (phantom) de Friedrich Wilhelm Murnau (Allemagne) Puits en flammes – de Victor Tourjansky (France/Allemagne) Pups is pups – de Robert F. McGowan (USA) Putting pants on Philip – de Clyde Bruckman (USA) Rainy days – de Robert A. McGowan (USA) Red noses – de James W. Horne (USA) Histoire de fous (road show) de Hal Roach (USA) Rookie of the year – de John Ford (USA) Laurel et Hardy en croisière / Deux hommes dans un bateau (saps at sea) de Gordon Douglas (USA) Save the ship – de George Jeske & Hal Roach (USA) La découverte d’un secret / Château Vogelöd (schloß Vogeloed / schloß Vogeloed – Die enthüllung eines geheimnisses) de Friedrich Wilhelm Murnau (Allemagne) Accord final (schulußakkord) de Douglas Sirk (Allemagne) Les coupables (schuldig) de Johannes Meyer (Allemagne) Seal skins – de Morey Lightfoot & Gilbert Pratt (USA) Short kilts – de George Jeske (USA) Sie nannten ihn Amigo – de Heiner Carow (Allemagne) Sing, sister, sing – de James Parrott (USA) Ange maudit (song) de Richard Eichberg (Allemagne) Les compagnons de la nouba / Les fils du désert (sons of the desert / fraternally yours) de William A. Seiter (USA) Speaking of relations – de Hal Yates (USA) Spielbank-affäre – de Artur Pohl (Allemagne) Les espions (spione) de Fritz Lang (Allemagne) Stadt Anatol (kampf um das flüssige gold) de Victor Tourjansky (Allemagne) Strictly unreliable – de George Marshall (USA) Les montagnards sont là / Les montagnards (Swiss Miss) de John G. Blystone (USA) The sword of d’Artagnan / Blades of the musketeers – de Budd Boetticher (USA) Cette sacrée vérité (the awful truth) de Leo McCarey (USA) La bataille des siècles (the battle of the century) de Clyde Bruckman (USA) The big kick – de Hal Roach (USA) La bohémienne (the bohemian girl) de James W. Horne & Charles Rogers (USA) The brush roper – de Stuart Heisler (USA) The cake eater – de J.A. Howe (USA) The cowboy sheik – de J.A. Howe (USA) The fighting Parson – de Fred Guiol & Charles Rogers (USA) The final tribute – de ? (USA) The head guy – de Fred Guiol (USA) Le mystère de la péniche / La fille de la concierge / Le roi des reporters (the housekeeper’s daughter) de Hal Roach (USA) The kickoff – de George Stevens (USA) Les déménageurs / Livreurs, sachez livrer ! (the music box) de James Parrott (USA) The nickel nurser – de Warren Doane (USA) La pauvre millionnaire (there goes my heart) de Norman Z. McLeod (USA) The shrimp – de Charles Rogers (USA) Smithy / The home wrecker – de George Jeske & Hal Roach (USA) The soilers – de George Marshall (USA) Héros de l’Alaska (the soilers) de Ralph Ceder (USA) Thundering fleas – de Robert F. McGowan (USA) Thundering taxis – de Del Lord (USA) Top flat – de William H. Terhune & Jack Jevne (USA) Le couple invisible (Topper) de Norman Z. McLeod (USA) Qui est l’assassin ? / Le retour de Topper (Topper returns) de Roy Del Ruth (USA) Fantômes en croisière (Topper takes a trip) de Norman Z. McLeod (USA) Träumerei – de Harald Braun (Allemagne) Treasure Blues – de James Parrott (Allemagne) Changeons de sexe (turnabout) de Hal Roach (USA) The McGuerin from Brooklyn / Two mugs from Brooklyn – de Kurt Neumann (USA) V’là la flotte ! (two tars) de James Parrott (USA) Un mauvais garçon / Avocate d’amour – de Jean Boyer (France) Variété (variete / variety / vaudeville) de Ewald André Dupont (Allemagne) Verklungene melodie – de Victor Tourjansky (Allemagne) Washee ironee – de James Parrott (USA) Laurel et Hardy au Far-West (way out West) de James W. Horne (USA) What price Goofy ? – de Fred Guiol (USA) Wiggle your ears – de Robert F. McGowan ‘USA) Wild poses – de Robert McGowan (USA) Y’a erreur ! (wrong again) de Leo McCarey (USA) Ton cor est à moi (you’re darn tootin’) de Edgar Kennedy (USA) Our own back yard – de Robert F. McGowan (USA) Zeitspiegel Nr. 3246 – de ? (Allemagne) Zeitspiegel Nr. 4 – de Franz Schröder (Allemagne) Zeitspiegel : Zwölf Minuten bei der jüngsten dt. Filmprod. / Zeitspiegel Nr. 10661 – de ? (Allemagne) Zeitspiegel : Zwölf minuten Ufa – de ? (Allemagne) Deux bons copains (Zenobia / elephants never forget / it’s spring again) de Gordon Douglas (USA) La chronique des Griehuus (zur chronik von Griehuus) de Arthur von Gerlack (Allemagne)
Nouveau Cinéma Allemand :
A demon in my view – de Petra Haffter (Allemagne) Allein unter frauen – de Sönke Wortmann (Allemagne) Bronsteins kinder – de Jerzy Kawalerowicz (Allemagne) Das Alaska syndrom – de Axel Engstfeld (Allemagne) Der verdacht – de Frank Beyer (Allemagne) Friede, freude, katzenjammer – de Detlef Gumm & Hans-Georg Ullrich (Allemagne) Happy birthday, Türke! – de Doris Dörrie (Allemagne) Im kreise der lieben – de Hermine Huntgeburth (Allemagne) Im sog der angst – de Jan Ruzicka (Allemagne) I was on Mars – de Dani Levy (Allemagne) Karniggels – de Detlev Buck (Allemagne) Leise schatten – de Sherry Hormann (Allemagne) Liebe auf den ersten blick – de Rudolf Thome (Allemagne) Meine tochter gehört mir – de Vivian Naefe (Allemagne) Ostkreuz – de Michael Klier (Allemagne) Salmonberries (Percy Adlon\'s Salmonberries) de Percy Adlon (Allemagne) Schön ist\'s im labyrinth – de Norbert Bunge & Fischer-Defoy (Allemagne) Cri de roche (Cerro Torre : Schrei aus stein) de Werner Herzog (France/Allemagne) Stein – de Egon Günther (Allemagne) The voyager (Homo Faber / voyager) de Volker Schlöndorff (Allemagne) Wildfeuer – de Jo Baier (Allemagne) Wunderjahre – de Arend Agthe (Allemagne) Zycie za zycie : Maksymilian Kolbe – de Krzysztof Zanussi (Pologne/Allemagne)
Courts Métrages en compétition :
Amoroso – de Maurizio Forestieri (Italie) RC II = de Odd Syse (Norvège) Sanctus – de Piotr Andreev (Pays-Bas) Von der Reichskanzlei bis Paraguay – de Riki Kalbe & Barbara Kasper (Allemagne) Wilhelm Tell – de Kurt Gloor (Suisse)
PREVIOUSFestival de Berlin 1991 || Festival de Berlin 1992 || Festival de Berlin 1993NEXT
Fiche créée le 4 mai 2012 | Modifiée le 20 mai 2012 | Cette fiche a été vue 8120 fois