Ours d’Or :
Torrents d’amour (love streams) de John Cassavetes (USA)
Ours d’Argent :
Morgen in Alabama / Man under suspicion – de Norbert Kückelmann (Allemagne) Rembetiko (Ρεμπέτικο) de Costas Ferris (Grèce)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
Une sale petite guerre (no habrá más penas ni olvido) de Héctor Olivera (Argentine)
Ours d’Argent de la mise en scène :
Ettore Scola (Le bal) de (France/Italie)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Albert Finney (L’habilleur (the dresser) de Peter Yates) (Royaume-Uni)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Inna Churikova (Romance du front (voenno-polevoy roman / Военно-полевой роман) de Pyotr Todorovskiy) (URSS)
Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique :
Monica Vitti (Flirt – de Roberto Russo) (Italie)
Mention Spéciale :
Amerika, rapports de classe (klassenverhältnisse) de Jean-Marie Straub & Danièle Huillet (Allemagne/France)
Films en compétition :
À nos amours – de Maurice Pialat (France) Boon bin yen / Ah ying – de Allen Fong (Hong Kong) Akelarre – de Pedro Olea (Espagne) Ärztinnen – de Horst Seemann (Allemagne)) Champions – de John Irvin (Royaume-Uni) Effraction avec préméditation (Crackers) de Louis Malle (USA) Le principe de l’arche de Noé (das arche Noah prinzip) de Roland Emmerich (Allemagne) L’autographe (das autogramm) de Peter Lilienthal (France/Allemagne) De stille oceaan – de Digna Sinke (Belgique/Pays-Bas) Flirt – de Roberto Russo (Italie) Amerika, rapports de classe (klassenverhältnisse) de Jean-Marie Straub & Danièle Huillet (Allemagne/France) Blessures légères (könnyü testi sértés) de György Szomjas (Hongrie) Le bal – de Ettore Scola (France/Italie) Les voleurs de la nuit (thieves after dark) de Samuel Fuller (France) Torrents d’amour (love streams) de John Cassavetes (USA) Mann ohne gedächtnis – de Kurt Gloor (Suisse) Morgen in Alabama / Man under suspicion – de Norbert Kückelmann (Allemagne) Antartica (nankyoku monogatari /南極物語) de Koreyoshi Kurahara (Japon) Une sale petite guerre (no habrá más penas ni olvido) de Héctor Olivera (Argentine) Rembetiko (Ρεμπέτικο) de Costas Ferris (Grèce) Sergi Aguilar – de Paco Poch (Espagne) La belle et la bête (skønheden og udyret) de Nils Malmros (Danemark) L’habilleur (the dresser) de Peter Yates (Royaume-Uni) Romance du front (voenno-polevoy roman / Военно-полевой роман) de Pyotr Todorovskiy (URSS)
Films en hors-compétition :
El señor Galíindez – de Rodolfo Kuhn (Espagne) Marlene (Marlene Dietrich – Porträt eines mythos) de Maximilian Schell (Allemagne) Nosferatu le vampire (Nosferatu, eine symphonie des grauens / die zwölfte stunde) de Friedrich Wilhelm Murnau (Allemagne) Rue Barbare – de Gilles Béhat (France) Star 80 – de Bob Fosse (USA) Tendres passions (terms of endearment) de James L. Brooks (USA) Le dernier testament (testament) de Lynne Littman (USA) Wanderkrebs – de Herbert Achternbusch (Allemagne)
Séances spéciales :
Among the cinders – de Rolf Hädrich (Nouvelle-zélande/Allemagne) Angemaeul – de Im Kwon-Taek (Coée du Sud) De witte waan – de Adriaan Ditvoorst (Pays-Bas) La femme sans corps et le projectionniste (die frau ohne körper und der projektionist) de Niklaus Schilling (Allemagne) Fariaho – de Roland Gräf, Germany (Allemagne) Fräulein Berlin – de Lothar Lambert (Allemagne) Hamburger Wochenschau Nr. 8 – de Kai Wessel & Arne Steffen (Allemagne) Le vol du corbeau / Imperior : Dieu de la guerre ( Hrafninn flygur : Korpen flyger) de Hrafn Gunnlaugsson (Islande/Suède) Koks i kulissen – de Christian Braad Thomsen (Danemark) Le sexe du diable (la muerte de Mikel) de Imanol Uribe Bilbao (Espagne) Le dernier combat – de Luc Besson (France) Dr. Mabuse im gedächtnis – de Thomas Honickel (Allemagne) O bom burguês – de Oswaldo Caldeira (Brésil) Over the Brooklyn Bridge / Across the Brooklyn Bridge / My darling Shiksa – de Menahem Golan (USA) Fenêtre sur cour (rear window / Alfred Hitchcock’s rear window) de Alfred Hitchcock (SUA) La corde (rope / Alfred Hitchcock’s rope) de Alfred Hitchcock (USA) Seeing red / Seeing red : Stories of american communists – de Julia Reichert & James Klein (USA) State of wonder – de Martin Donovan (Royaume-Uni) L’homme qui en savait trop (the man who knew to much) de Alfred Hitchcock (USA) Mais qui a tué Harry ? (the trouble with Harry ?) de Alfred Hitchcock (USA) Sueurs froides (vertigo / listen darling) de Alfred Hitchcock (USA) Wanda – de Hans Noever (Allemagne) Zeitgenossen – de Ernst Lauscher (Autriche)
Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Torrents d’amour (love streams) de John Cassavetes (USA) Une sale petite guerre (no habrá más penas ni olvido) de Héctor Olivera (Argentine)
Prix FIPRESCI, Forum du Nouveau Cinéma (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Le village de Furuyashiki (Nippon : Koku Furuyashiki-Mura) de Shinsuke Ogawa (Japon)
Prix OCIC (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Mann ohne gedächtnis – de Kurt Gloor (Suisse)
Prix OCIC, Prix Promotionnel (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Tiznao – de Salvador Bonet & Dominique Cassuto de Bonet (Venezuela)
Prix OCIC, Mention Spéciale (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Boon bin yen / Ah ying – de Allen Fong (Hong Kong)
Prix OCIC, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Bless their little hearts – de Billy Woodberry (USA)
Prix CIDALC (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe) :
L’habilleur (the dresser) de Peter Yates (Royaume-Uni)
Prix CIFEJ (Centre International du Film pour l’Enfance et la Jeunesse) :
Gülibik – de Jürgen Haase (Turquie/Allemagne)
Prix CICAE (Confédération Internationale des Cinémas d’Art et d’Essai) :
Boon bin yen / Ah ying – de Allen Fong (Hong Kong) Une sale petite guerre (no habrá más penas ni olvido) de Héctor Olivera (Argentine)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius :
Mann ohne gedächtnis – de Kurt Gloor (Suisse)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius, Forum du Nouveau Cinéma :
Bless their little hearts – de Billy Woodberry (USA)
Prix UNICEF :
Pessi et Illusia (Pessi ja Illusia) de Heikki Partanen (Finlande)
Prix UNICEF, Mention Spéciale :
Drengen der forsvandt – de Ebbe Nyvold (Danemark)
Prix du Jury des lecteurs du « Berliner Morgenpost » :
Le bal – de Ettore Scola (France/Italie)
Prix du Jury des lecteurs du « Zitty » :
Meantime – de Mike Leigh (Royaume-Uni) The gold diggers – de Sally Potter (Royaume-Uni)
Panorama :
L’avocat (al avocat) de Raafat El Mihi (Egypte) Almonds and raisins – de Russ Karel (Royaume-Uni) American postcard – de Jochen Brunow (Allemagne) Amore tossico – de Claudio Caligari (Italie) Schizophrenia (angst) de Gerald Kargl (Autriche) Artischocke – de John Cook (Autriche) Images d’une liberation (Befrielsesbilleder) de Lars van Trier (Danemark) Brahim qui ? (Brahim yach ?) de Nabyl Lahlou (Maroc) Brooklyn Bridge – de Christine Karnow (USA) Can she bake a cherry pie ? – de Henry Jaglom (USA) Der anschlag – de Pia Frankenberg (Allemagne) Derman – de Serif Gören (Turquie) Dietrich Bonhoeffer : Memories and perspectives – de Bain Boehlke (USA) Eddie and the Cruisers – de Martin Davidson (USA) Ein halbes leben – de Christine Noll-Brinkmann (Allemagne) Le joueur des rues (el harrif) de Mohamed Khan (Egypte) Endlos – de Regina Ulwer (Allemagne) Que fait-on ce dimanche ? (al-sabt fât ?) de Lotfi Essid (Tunisie) Eva – de Franci Slak (Yougoslavie) The light ahead / The Dobbin / Fishke the Cripple – de Edgar G. Ulmer & Henry Felt (USA) Gore Vidal : The man who said no – de Gary Conklin (USA) Hans : Het leven voor de dood – de Louis van Gasteren (Pays-Bas) Haunted – de Michael Roemer (USA) Hector – de Carlos Perez-Ferre (Espagne) Helnwein – de Peter Hajek (Autriche) Histoire d’une rencontre (hikaet lika) de Brahim Tsaki (Algérie) Hotel of the stars – de Jon Bang Carlsen (Danemark) Justin des Martigues – de Vincent Martorana (France) Lacrime napulitane – de Ciro Ippolito (Italie) La guerre des demoiselles – de Jacques Nichet (France) Le montreur d’ours – de Jean Fléchet (France) Magash hakesef – de Yehuda Judd Ne’eman (Israël) Mama lustig...? – de Niki List (Autriche) MorgenGrauen – de Peter Sämann (Autriche) Mother’s meat – de Demetrios Estdelacropolis (Canada) Nagua – de Amos Gutmann & Edna Mazil (Israël) On guard – de Susan Lambert (Australie) Overlevelsesskolen – de Jon Bang Carlsen (Danemark) Attention, danger ! (Prosohi, kindynos !) de George Stamboulopoulos (Grèce) P’tit con – de Gérard Lauzier (France) Boogie rouge (rdeci boogie ali Kaj ti je deklica) de Karpo Godina (Yougoslavie) Repo man, la mort en prime (Repo man) de Alex Cox (USA) Sandtanz – de Dieter Vervuurt & M.-S. Ebert (Allemagne) Schuß : Gegenschuß - de Brühne & Ruzickova (Allemagne) Selbstbedienung – de Michael Muschner (Allemagne) Seven portraits – de Edvard Lieber (USA) Signals through the flames – de Sheldon Rochlin & Maxine Harris (USA) Smärtgränsen – de Agneta Elers-Jarlemann (Suède) Strangers kiss – de Matthew Chapman (USA) Taking on the bomb – de Nicola Scott (Royaume-Uni) Sti zougla tis Athinas / Taxidi stin protevoussa / Στη ζουγκλα της Αθηνας – de Takis Papayannidis (Grèce) City girl – de Martha Coolidge (USA) The earth is a satellite of the moon – de Don Walworth (USA) Twenty-one films – de Stuart Sherman (USA) Ve recep ve Zehra ve ayse... – de Yusuf Kurçenli (Turquie) Wildrose – de John Hanson (USA) Wimpernklimpern – de Arno Ziebell (Allemagne) Zille und ick – de Werner W.Wallroth (Allemagne)
Forum :
Alles verlassen – de Falk Lenhard (Allemagne) Átváltozás – de István Dárday & Györgyi Szalai (Hongrie) Au pays de Zom – de Gilles Groulx (Canada) Autour du borinage – de Jean Fonteyne (Belgique) Avrum et Siporja – de Joseph Morder (France) A wife among wives – de David MacDougall & Judith MacDougall (Australie) Baby – de Uwe Frießner (Allemagne) Behind – de Naoto Yamakawa (Japon) Bérénice – de Raoul Ruiz (France) Bless their little hearts – de Billy Woodberry (USA) Blindgänger – de Fosco Dubini & Dietrich Leder (Allemagne) Misère au Borinage / Borinage – de Joris Ivens & Henri Storck (Belgique) Böse zu sein ist auch ein beweis von gefühl – de Cynthia Beatt (Allemagne) Bred and born – de Joanna Davis & Mary Pat Leece (Royaume-Uni) Burroughs – de Howard Brookner (USA) Carry Greenham home – de Beeban Kidron & A.Richardson (Royaume-Uni) Chile, no invoco tu nombre en vano – de Hernán Castro (Chili/France) Christines Schwester – de Silke Lähndorf (Allemagne) Cinemafia – de R.&.R.Busschots & D.Nijland (Pays-Bas) Committed – de Sheila McLaughlin & L.Tyllmann (USA) Cuesta abajo – de Louis J. Gasnier (USA) Das glück der steine – de Ingo Kratisch & Jutta Sartory (Allemagne) Death and the singing telegram – de Mark Rance (USA) Decoder – de Muscha (Allemagne) Der ewige tag – de Wolfgang Höpfner (Allemagne) Der lachende stern – de Werner Schroeter (Allemagne) Der pirat ist die liebe – de Silke Grossmann (Allemagne) Der schlaf der vernunft – de Ula Stöckl (Allemagne) Der videopionier : Sechs geschichten zur stadtteilsanierung – de Gerd Conradt (Allemagne) De tijd – de Johan van der Keuken (Pays-Bas) Deutschlandbilder – de Hartmut Bitomsky & H.Mühlenbrock (Allemagne) Dhrupad – de Mani Kaul (Inde) Die Cenci – de Robert Quitta (Autriche) Die lange hoffnung : Erinnerungen an ein anderes spanien – de Medienwerkstatt Freiburg (Allemagne) Die mission : Film vom frieden und seinem krieg – de Günter Borrmann & Jochen Baier (Allemagne) Die Tangokönigin / Die Tango-königin – de Max Mack (Allemagne) Doomed love – de Andrew Horn (USA) Dorian Gray im spiegel der Boulevardpresse – de Ulrike Ottinger (Allemagne) Ein bild – de Harun Farocki (Allemagne) Ein verlorenes Berlin – de Martin Koerber & R.Kostelanetz (Allemagne) Le corps dispersé et le monde à l’envers / La mort d’un vendeur (Utopia, el cuerpo repartido y el mundo al reves) de Raoul Ruiz (Chili) El día que me quieras – de John Reinhardt (USA) El tango en Broadway – de Louis J. Gasnier (France) El tango es una historia – de Humberto Ríos (Mexique) Erfolgsbericht – de Stephan Köster (Vietnam/Allemagne) Faits divers – de Raymond Depardon (France) Familiar places – de Judith & David MacDougall (Australie) Flieger dürfen keine angst haben – de Rotraut Pape (Allemagne) For love or money – de Megan McMurchy (Australie) Gratwanderung – de Barbara Kappen (Allemagne) Le coiffeur du quartier des pauvres (hallak hezeb al fukara) de Mohamed Reggab (Maroc) Handel und wandel – de Katharina Geinitz (Allemagne) Jusqu’à un certain point (hasta cierto punto) de Tomás Gutiérrez Alea (Cuba) Heimat? Eine subjektive ortsbestimmung – de Gruppe Oyko (Allemagne) Hero – de Alexandre Rockwell (USA/Allemagne) Jeder Mensch ist ein tisch, nur ich bin ein stuhl – de Lutz Mommartz (Allemagne) Jom – de Abacabar Samb-Kaharam (Sénégal/Allemagne) K.Tomiyama präs. Experimentalfilme und videos : Image forum – de Katsue Tomiyama (Japon) Kuchenfilm – de Susanne Herbst (Allemagne) Kurzfilme von und mit Shuji Terayama [1971-79] – de Shuji Terayama (Japon) Kusameikyu – de Shuji Terayama (Japon) La maison de Pologne – de Joseph Morder (France) La Republica Perdida – de Miguel Pérez (Argentine) Last night at the Alamo – de Eagle Pennell (USA) Le destin de Juliette – de Aline Issermann (France) Meantime – de Mike Leigh (Royaume-Uni) Memory of the camp – de C. Wills & ,A. Hitchcock (Royaume-Uni) Meridian oder theater vor dem regen – de Rüdiger Neumann (Allemagne) Michael Bock präsentiert neue Videoprod. – de ? (USA) Mikado – de ? (Allemagne) Mississippi triangle – de Chris Choy, Worth Long & A.Siegel (USA) Molot – de A. Piontkowitz & W. Carduck (Allemagne) Moment – de Makoto Tezuka (Japon) Murder Psalm – de Stan Brakhage (USA) Nachruf auf eine Bestie [Jürgen Bartsch] – de Rolf Schübel (Allemagne) Naitou – de Moussa Kémoko Diakité (Guinée) Naturens hämnd – de Stefan Jarl (Suède) Naughty boys : A sad musical comedy – de Eric de Kuyper (Pays-Bas) Nelisita : Narrativas Nyaneka – de Ruy Duarte (Angola) Neskoljko interwju po litschnym – de Lana Gogoberidse (URSS) Le village de Furuyashiki (Nippon : Koku Furuyashiki-Mura) de Shinsuke Ogawa (Japon) O rei da vela – de N.Nunes & J.C.Martinez Correia (Brésil) Pam Kuso Kar – de Jean Rouch (France) Perfect lives [Video-Oper in 7 Episoden] – de Robert Ashley (USA) Pictures on pink paper – de Lis Rhodes (Royaume-Uni) Platzwunder – de Reinhard Kahn & Michael Leiner (Allemagne) Polar – de Jaques Bral (France) Portrait de Raymond Depardon – de Jean Rouch (France) Portrait of Margaret Mead – de Jean Rouch (USA) Poussière d’empire (hòn vonh phu) de Lâm Lê (France) Red shift – de Gunvor Nelson (USA) Reise ins deutsche ausland : Ein Heimatfilm – de Susanne Klippel (Allemagne) Rita Ritter – de Herbert Achternbusch (Allemagne) Schrägspur-Video-Magazin – de ? (Allemùagne) Streifzug : Geschichten aus dem täglichen leben – de Horst Herz (Allemagne) Tango – de Jorge Cedrón (France) Tango Bar – de John Reinhardt (France) Terceiro milleneo – de Wolf Gauer & Jorge Bodanzky(Brésil/Allemagne) The basis of make up – de Heinz Emigholz (Allemagne) The gold diggers – de Sally Potter (Royaume-Uni) The house-opening – de Judith MacDougall & David MacDougall (Australie) Three horsemen – de Judith MacDougall & David MacDougall (Australie) Tiznao – de Salvador Bonet & Dominique Cassuto de Bonet (Venezuela) Tod dem zuschauer – de Vlado Kristl (Allemagne) Über nacht berühmt – de ? (Allemagne) Une chambre en ville – de Jaques Demy (France) Variety – de Bette Gordon (USA/Allemagne) Vater und sohn – de Thomas Mitscherlich (Allemagne) Video fragment 83 : Notorische reflexe – de Hoffmeister & Doehring (Allemagne) Warrah/Heat Shimmer/Earth Message u.a. – de Corinne & Arthur Cantrill (Australie) Yenendi Gengel – de Jean Rouch (France)
Kinderfilmfest/14plus :
2000 Tschudesa – de Hristo Topusanov (Bulgarie) Bush Christmas – de Henri Safran (Australie) Der scout – de Konrad Petzold (Allemagne) Die kleine hexe – de Bruno J. Böttge & Manfred Henke (Allemagne) Drengen der forsvandt – de Ebbe Nyvold (Danemark) Echt tu matsch – de Bertram Verhaag & Claus Strigel (Allemagne) Flußfahrt mit Huhn – de Arend Agthe (Allemagne) Gülibik – de Jürgen Haase (Turquie/Allemagne) Ico, el caballito valiente – de Manuel Garcia Ferre (Argentine) Kidco – de Ronald F.Maxwell (USA) Konnichiwa Harnesu – de Toshio Gotoh (Japon) Lisa und die riesen – de Thomas Draeger (Allemagne) Mamman och den vilda bebin – de Johan Hagelbäck (Suède) Mrkáček Čiko – de Vera Simková-Plívová (Tchécoslovaquie) Ne khochu byt vzroslym (Не хочу быть взрослым) de Jurij Tschuljukin (URSS) Otto er et naesehorn – de Rumle Hammerich (Danemark) Pessi et Illusia (Pessi ja Illusia) de Heikki Partanen (Finlande) Le voyage de la marmite bleue (putovanje plavog lonca) de Mate Lovric (Yougoslavie) Snow – de Tibor Takacs (Canada) Pauvre Djonny et Arnika (szegény Dzsoni és Árnika) de András Sólyom (Hongrie) Taubenjule – de Hans Kratzert (Allemagne)
Rétrospective :
10 heures 30 du soir en été (10 :30 P.M. summer) de Jules Dassin (USA) Cri de femmes (a dream of passion / kravyi yinekon / Κραυγή γυναικών) de Jules Dassin (Suisse) Anne Boleyn (Anna Boleyn / deception) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Les démons de la liberté (brute force) de Jules Dassin (USA) Carmen – de Ernst Lubitsch (Allemagne) Celui qui doit mourir – de Jules Dassin (France) La joyeuse prison (ein fideles gefängnis / das fidele gefängnis) de Ernst Lubitsch (Allemagne) La femme du pharaon (das weib des pharao) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Der stolz der firma – de Carl Wilhelm (Allemagne) Sérénade à trois (design for living) de Ernst Lubitsch (USA) Les yeux de la momie (die augen der mumie ma) de Ernst Lubitsch (Allemagne) La princesse aux huîtres (die austernprinzessin) de Ernst Lubitsch (Allemagne) La chatte des montagnes (die bergkatze) de Ernst Lubitsch (Allemagne) La flamme (die flamme / Montmartre de Ernst Lubitsch (Allemagne) La poupée (die puppe) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Du rififi chez les hommes – de Jules Dassin (France) L’eternel amour / L’abîme (eternal love) de Ernst Lubitsch (USA) Paradis défendu (forbidden paradise) de Ernst Lubitsch (USA) Je ne voudrais pas être un homme (ich möchte kein mann sein) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Si j’avais un million (if I had a million de Norman Taurog, Ernst Lubitsch, Stephen Roberts, Norman Z. McLeod, James Cruze, William A. Seiter & H. Bruce Humberstone (USA) Keine zufällige geschichte. Jules Dassin Melina Mercouri – de Charlotte Kerr (Allemagne) Les filles de Kohlhiesel (Kohlhiesels töchter) de Ernst Lubitsch (Allemagne) L’éventail de lady Windermere (lady Windermere’s fan) de Ernst Lubitsch (USA) Madame du Barry (Madame DuBarry / passion) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Monte Carlo – de Ernst Lubitsch (USA) Jamais le dimanche (pote tin kyriaki / Ποτέ την Κυριακή / never on Sunday) de Jules Dassin (Grèce) Les forbans de la nuit (night and the city) de Jules Dassin (USA) Une heure avec vous / Une heure près de toi (one hour with you) de Ernst Lubitsch & George Cukor (USA) Phèdre (Phaedra / Faidra / Φαίδρα) de Jules Dassin (USA) Romeo et Juliette dans la neige (Romeo und Julia im schnee) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Rosita – de Ernst Lubitsch (USA) Le palais de la chaussure Pinkus (schuhpalast Pinkus) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Les surprises de la T.S.F. (so this is Paris) de Ernst Lubitsch (USA) Sumurun – de Ernst Lubitsch (Allemagne) Parade d’amour (the love parade) de Ernst Lubitsch (USA) L’homme que j’ai tué (the man I killed / broken lullaby) de Ernst Lubitsch (USA) Comédiennes (the marriage circle) de Ernst Lubitsch (USA) La cité sans voile (the naked city) de Jules Dassin (USA) The rehearsal / I dokimi – de Jules Dassin (USA) Le lieutenant souriant (the smiling lieutenant) de Ernst Lubitsch (USA) Vieil Heidelberg / Le prince étudiant (the student prince in Old Heidelberg / the student prince / Old Heidelberg) de Ernst Lubitsch (USA) Trois femmes (three women) de Ernst Lubitsch (USA) Haute pègre (trouble in paradise) de Ernst Lubitsch (USA) Quand quatre font la même chose (wenn vier dasselbe tun) de Ernst Lubitsch (Allemagne)
Nouveau Cinéma Allemand :
Alleingang – de Egon Werdin (Allemagne) Anou Banou, les filles de l’utopie (Anou Banou : töchter der utopie) de Edna Politi (Allemagne) Aufstehen und widersetzen – de Klaus Volkenborn & J. Feindt (Allemagne) Bomben auf Berlin : Leben zwischen furcht und hoffnung – de Irmgard von zur Mühlen (Allemagne) Der fall bachmeier : Keine zeit für tränen – de Hark Bohm (Allemagne) Der versuch zu leben – de Johannes Feindt (Allemagne) Die macht der gefühle – de Alexander Kluge (Allemagne) Die Olympiasiegerin – de Herbert Achternbusch (Allemagne) Die schaukel – de Percy Adlon (Allemagne) Die wilden fünfziger – de Peter Zadek (Allemagne) Ediths tagebuch – de Hans W.Geissendörfer (Allemagne) Un amour en Allemagne (eine liebe in Deutschland) de Andrzej Wajda (Allemagne) Frevel – de Peter Fleischmann (Allemagne) Frühlingssinfonie – de Peter Schamoni (Allemagne) Glut – de Thomas Koerfer (Suisse) Julius geht nach Amerika – de Hans Noever (Allemagne) Kanakerbraut – de Uwe Schrader (Allemagne) Kehraus – de Hanns Christian Müller (Allemagne) Marianne und Sophie – de Rainer Söhnlein (Allemagne) Mitten ins herz – de Doris Dörrie (Allemagne) Pankow’95 – de Gabor Altorjay (Allemagne) Paso Doble : Ein paar tanzt aus der reihe – de Lothar Lambert (Allemagne) Peppermint frieden – de Marianne Rosenbaum (Allemagne) System ohne schatten – de Rudolf Thome (Allemagne) Trauma – de Gabi Kubach (Allemagne) Vom ende der zeit – de Christian Weisenborn & Michael Wulfes (Allemagne)
Ours d’Or, court-métrage :
Cykelsymfonien – de Åke Sandgren (Danemark)
Ours d’Argent, court-métrage :
Yu bang xiang zheng – de Jinqing Hu (Chine)
Courts Métrages en compétition :
Acorde major – de José Inácio Parente (Brésil) Aloud Bagatelle – de Don McWilliams (Canada) Alptraum – de Wolfgang Kübel & Johannes Mayer (Allemagne) Aparte bilder – de Walter Heynowski & G.Scheumann (Allemagne) Cykelsymfonien – de Åke Sandgren (Danemark) Die rache des winkenden mädchens – de Gunter Rometsch (Allemagne) Die schattenlinie – de Martin Gressmann (Allemagne) Gorilla,Gorilla – de Anne Wivel (Danemark) Horizonte – de Michael Engler (Allemagne) Humus – de Jürgen Tröster (Allemagne) Pileto – de Sotir Gelev (Bulgarie) The prisoner – de Tim Booth (Irlande) Râ – de Thierry Barthes & Pierre Jamin (France) Remeslá a cas – de Karol Floreán (Tchécoslovaquie) Xue, zong shi re de – de Wen Yan (Chine) Yu bang xiang zheng – de Jinqing Hu (Chine)
Torrents d’amour (love streams) de John Cassavetes (USA)
Ours d’Argent :
Morgen in Alabama / Man under suspicion – de Norbert Kückelmann (Allemagne) Rembetiko (Ρεμπέτικο) de Costas Ferris (Grèce)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
Une sale petite guerre (no habrá más penas ni olvido) de Héctor Olivera (Argentine)
Ours d’Argent de la mise en scène :
Ettore Scola (Le bal) de (France/Italie)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Albert Finney (L’habilleur (the dresser) de Peter Yates) (Royaume-Uni)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Inna Churikova (Romance du front (voenno-polevoy roman / Военно-полевой роман) de Pyotr Todorovskiy) (URSS)
Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique :
Monica Vitti (Flirt – de Roberto Russo) (Italie)
Mention Spéciale :
Amerika, rapports de classe (klassenverhältnisse) de Jean-Marie Straub & Danièle Huillet (Allemagne/France)
Films en compétition :
À nos amours – de Maurice Pialat (France) Boon bin yen / Ah ying – de Allen Fong (Hong Kong) Akelarre – de Pedro Olea (Espagne) Ärztinnen – de Horst Seemann (Allemagne)) Champions – de John Irvin (Royaume-Uni) Effraction avec préméditation (Crackers) de Louis Malle (USA) Le principe de l’arche de Noé (das arche Noah prinzip) de Roland Emmerich (Allemagne) L’autographe (das autogramm) de Peter Lilienthal (France/Allemagne) De stille oceaan – de Digna Sinke (Belgique/Pays-Bas) Flirt – de Roberto Russo (Italie) Amerika, rapports de classe (klassenverhältnisse) de Jean-Marie Straub & Danièle Huillet (Allemagne/France) Blessures légères (könnyü testi sértés) de György Szomjas (Hongrie) Le bal – de Ettore Scola (France/Italie) Les voleurs de la nuit (thieves after dark) de Samuel Fuller (France) Torrents d’amour (love streams) de John Cassavetes (USA) Mann ohne gedächtnis – de Kurt Gloor (Suisse) Morgen in Alabama / Man under suspicion – de Norbert Kückelmann (Allemagne) Antartica (nankyoku monogatari /南極物語) de Koreyoshi Kurahara (Japon) Une sale petite guerre (no habrá más penas ni olvido) de Héctor Olivera (Argentine) Rembetiko (Ρεμπέτικο) de Costas Ferris (Grèce) Sergi Aguilar – de Paco Poch (Espagne) La belle et la bête (skønheden og udyret) de Nils Malmros (Danemark) L’habilleur (the dresser) de Peter Yates (Royaume-Uni) Romance du front (voenno-polevoy roman / Военно-полевой роман) de Pyotr Todorovskiy (URSS)
Films en hors-compétition :
El señor Galíindez – de Rodolfo Kuhn (Espagne) Marlene (Marlene Dietrich – Porträt eines mythos) de Maximilian Schell (Allemagne) Nosferatu le vampire (Nosferatu, eine symphonie des grauens / die zwölfte stunde) de Friedrich Wilhelm Murnau (Allemagne) Rue Barbare – de Gilles Béhat (France) Star 80 – de Bob Fosse (USA) Tendres passions (terms of endearment) de James L. Brooks (USA) Le dernier testament (testament) de Lynne Littman (USA) Wanderkrebs – de Herbert Achternbusch (Allemagne)
Séances spéciales :
Among the cinders – de Rolf Hädrich (Nouvelle-zélande/Allemagne) Angemaeul – de Im Kwon-Taek (Coée du Sud) De witte waan – de Adriaan Ditvoorst (Pays-Bas) La femme sans corps et le projectionniste (die frau ohne körper und der projektionist) de Niklaus Schilling (Allemagne) Fariaho – de Roland Gräf, Germany (Allemagne) Fräulein Berlin – de Lothar Lambert (Allemagne) Hamburger Wochenschau Nr. 8 – de Kai Wessel & Arne Steffen (Allemagne) Le vol du corbeau / Imperior : Dieu de la guerre ( Hrafninn flygur : Korpen flyger) de Hrafn Gunnlaugsson (Islande/Suède) Koks i kulissen – de Christian Braad Thomsen (Danemark) Le sexe du diable (la muerte de Mikel) de Imanol Uribe Bilbao (Espagne) Le dernier combat – de Luc Besson (France) Dr. Mabuse im gedächtnis – de Thomas Honickel (Allemagne) O bom burguês – de Oswaldo Caldeira (Brésil) Over the Brooklyn Bridge / Across the Brooklyn Bridge / My darling Shiksa – de Menahem Golan (USA) Fenêtre sur cour (rear window / Alfred Hitchcock’s rear window) de Alfred Hitchcock (SUA) La corde (rope / Alfred Hitchcock’s rope) de Alfred Hitchcock (USA) Seeing red / Seeing red : Stories of american communists – de Julia Reichert & James Klein (USA) State of wonder – de Martin Donovan (Royaume-Uni) L’homme qui en savait trop (the man who knew to much) de Alfred Hitchcock (USA) Mais qui a tué Harry ? (the trouble with Harry ?) de Alfred Hitchcock (USA) Sueurs froides (vertigo / listen darling) de Alfred Hitchcock (USA) Wanda – de Hans Noever (Allemagne) Zeitgenossen – de Ernst Lauscher (Autriche)
Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Torrents d’amour (love streams) de John Cassavetes (USA) Une sale petite guerre (no habrá más penas ni olvido) de Héctor Olivera (Argentine)
Prix FIPRESCI, Forum du Nouveau Cinéma (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Le village de Furuyashiki (Nippon : Koku Furuyashiki-Mura) de Shinsuke Ogawa (Japon)
Prix OCIC (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Mann ohne gedächtnis – de Kurt Gloor (Suisse)
Prix OCIC, Prix Promotionnel (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Tiznao – de Salvador Bonet & Dominique Cassuto de Bonet (Venezuela)
Prix OCIC, Mention Spéciale (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Boon bin yen / Ah ying – de Allen Fong (Hong Kong)
Prix OCIC, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Bless their little hearts – de Billy Woodberry (USA)
Prix CIDALC (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe) :
L’habilleur (the dresser) de Peter Yates (Royaume-Uni)
Prix CIFEJ (Centre International du Film pour l’Enfance et la Jeunesse) :
Gülibik – de Jürgen Haase (Turquie/Allemagne)
Prix CICAE (Confédération Internationale des Cinémas d’Art et d’Essai) :
Boon bin yen / Ah ying – de Allen Fong (Hong Kong) Une sale petite guerre (no habrá más penas ni olvido) de Héctor Olivera (Argentine)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius :
Mann ohne gedächtnis – de Kurt Gloor (Suisse)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius, Forum du Nouveau Cinéma :
Bless their little hearts – de Billy Woodberry (USA)
Prix UNICEF :
Pessi et Illusia (Pessi ja Illusia) de Heikki Partanen (Finlande)
Prix UNICEF, Mention Spéciale :
Drengen der forsvandt – de Ebbe Nyvold (Danemark)
Prix du Jury des lecteurs du « Berliner Morgenpost » :
Le bal – de Ettore Scola (France/Italie)
Prix du Jury des lecteurs du « Zitty » :
Meantime – de Mike Leigh (Royaume-Uni) The gold diggers – de Sally Potter (Royaume-Uni)
Panorama :
L’avocat (al avocat) de Raafat El Mihi (Egypte) Almonds and raisins – de Russ Karel (Royaume-Uni) American postcard – de Jochen Brunow (Allemagne) Amore tossico – de Claudio Caligari (Italie) Schizophrenia (angst) de Gerald Kargl (Autriche) Artischocke – de John Cook (Autriche) Images d’une liberation (Befrielsesbilleder) de Lars van Trier (Danemark) Brahim qui ? (Brahim yach ?) de Nabyl Lahlou (Maroc) Brooklyn Bridge – de Christine Karnow (USA) Can she bake a cherry pie ? – de Henry Jaglom (USA) Der anschlag – de Pia Frankenberg (Allemagne) Derman – de Serif Gören (Turquie) Dietrich Bonhoeffer : Memories and perspectives – de Bain Boehlke (USA) Eddie and the Cruisers – de Martin Davidson (USA) Ein halbes leben – de Christine Noll-Brinkmann (Allemagne) Le joueur des rues (el harrif) de Mohamed Khan (Egypte) Endlos – de Regina Ulwer (Allemagne) Que fait-on ce dimanche ? (al-sabt fât ?) de Lotfi Essid (Tunisie) Eva – de Franci Slak (Yougoslavie) The light ahead / The Dobbin / Fishke the Cripple – de Edgar G. Ulmer & Henry Felt (USA) Gore Vidal : The man who said no – de Gary Conklin (USA) Hans : Het leven voor de dood – de Louis van Gasteren (Pays-Bas) Haunted – de Michael Roemer (USA) Hector – de Carlos Perez-Ferre (Espagne) Helnwein – de Peter Hajek (Autriche) Histoire d’une rencontre (hikaet lika) de Brahim Tsaki (Algérie) Hotel of the stars – de Jon Bang Carlsen (Danemark) Justin des Martigues – de Vincent Martorana (France) Lacrime napulitane – de Ciro Ippolito (Italie) La guerre des demoiselles – de Jacques Nichet (France) Le montreur d’ours – de Jean Fléchet (France) Magash hakesef – de Yehuda Judd Ne’eman (Israël) Mama lustig...? – de Niki List (Autriche) MorgenGrauen – de Peter Sämann (Autriche) Mother’s meat – de Demetrios Estdelacropolis (Canada) Nagua – de Amos Gutmann & Edna Mazil (Israël) On guard – de Susan Lambert (Australie) Overlevelsesskolen – de Jon Bang Carlsen (Danemark) Attention, danger ! (Prosohi, kindynos !) de George Stamboulopoulos (Grèce) P’tit con – de Gérard Lauzier (France) Boogie rouge (rdeci boogie ali Kaj ti je deklica) de Karpo Godina (Yougoslavie) Repo man, la mort en prime (Repo man) de Alex Cox (USA) Sandtanz – de Dieter Vervuurt & M.-S. Ebert (Allemagne) Schuß : Gegenschuß - de Brühne & Ruzickova (Allemagne) Selbstbedienung – de Michael Muschner (Allemagne) Seven portraits – de Edvard Lieber (USA) Signals through the flames – de Sheldon Rochlin & Maxine Harris (USA) Smärtgränsen – de Agneta Elers-Jarlemann (Suède) Strangers kiss – de Matthew Chapman (USA) Taking on the bomb – de Nicola Scott (Royaume-Uni) Sti zougla tis Athinas / Taxidi stin protevoussa / Στη ζουγκλα της Αθηνας – de Takis Papayannidis (Grèce) City girl – de Martha Coolidge (USA) The earth is a satellite of the moon – de Don Walworth (USA) Twenty-one films – de Stuart Sherman (USA) Ve recep ve Zehra ve ayse... – de Yusuf Kurçenli (Turquie) Wildrose – de John Hanson (USA) Wimpernklimpern – de Arno Ziebell (Allemagne) Zille und ick – de Werner W.Wallroth (Allemagne)
Forum :
Alles verlassen – de Falk Lenhard (Allemagne) Átváltozás – de István Dárday & Györgyi Szalai (Hongrie) Au pays de Zom – de Gilles Groulx (Canada) Autour du borinage – de Jean Fonteyne (Belgique) Avrum et Siporja – de Joseph Morder (France) A wife among wives – de David MacDougall & Judith MacDougall (Australie) Baby – de Uwe Frießner (Allemagne) Behind – de Naoto Yamakawa (Japon) Bérénice – de Raoul Ruiz (France) Bless their little hearts – de Billy Woodberry (USA) Blindgänger – de Fosco Dubini & Dietrich Leder (Allemagne) Misère au Borinage / Borinage – de Joris Ivens & Henri Storck (Belgique) Böse zu sein ist auch ein beweis von gefühl – de Cynthia Beatt (Allemagne) Bred and born – de Joanna Davis & Mary Pat Leece (Royaume-Uni) Burroughs – de Howard Brookner (USA) Carry Greenham home – de Beeban Kidron & A.Richardson (Royaume-Uni) Chile, no invoco tu nombre en vano – de Hernán Castro (Chili/France) Christines Schwester – de Silke Lähndorf (Allemagne) Cinemafia – de R.&.R.Busschots & D.Nijland (Pays-Bas) Committed – de Sheila McLaughlin & L.Tyllmann (USA) Cuesta abajo – de Louis J. Gasnier (USA) Das glück der steine – de Ingo Kratisch & Jutta Sartory (Allemagne) Death and the singing telegram – de Mark Rance (USA) Decoder – de Muscha (Allemagne) Der ewige tag – de Wolfgang Höpfner (Allemagne) Der lachende stern – de Werner Schroeter (Allemagne) Der pirat ist die liebe – de Silke Grossmann (Allemagne) Der schlaf der vernunft – de Ula Stöckl (Allemagne) Der videopionier : Sechs geschichten zur stadtteilsanierung – de Gerd Conradt (Allemagne) De tijd – de Johan van der Keuken (Pays-Bas) Deutschlandbilder – de Hartmut Bitomsky & H.Mühlenbrock (Allemagne) Dhrupad – de Mani Kaul (Inde) Die Cenci – de Robert Quitta (Autriche) Die lange hoffnung : Erinnerungen an ein anderes spanien – de Medienwerkstatt Freiburg (Allemagne) Die mission : Film vom frieden und seinem krieg – de Günter Borrmann & Jochen Baier (Allemagne) Die Tangokönigin / Die Tango-königin – de Max Mack (Allemagne) Doomed love – de Andrew Horn (USA) Dorian Gray im spiegel der Boulevardpresse – de Ulrike Ottinger (Allemagne) Ein bild – de Harun Farocki (Allemagne) Ein verlorenes Berlin – de Martin Koerber & R.Kostelanetz (Allemagne) Le corps dispersé et le monde à l’envers / La mort d’un vendeur (Utopia, el cuerpo repartido y el mundo al reves) de Raoul Ruiz (Chili) El día que me quieras – de John Reinhardt (USA) El tango en Broadway – de Louis J. Gasnier (France) El tango es una historia – de Humberto Ríos (Mexique) Erfolgsbericht – de Stephan Köster (Vietnam/Allemagne) Faits divers – de Raymond Depardon (France) Familiar places – de Judith & David MacDougall (Australie) Flieger dürfen keine angst haben – de Rotraut Pape (Allemagne) For love or money – de Megan McMurchy (Australie) Gratwanderung – de Barbara Kappen (Allemagne) Le coiffeur du quartier des pauvres (hallak hezeb al fukara) de Mohamed Reggab (Maroc) Handel und wandel – de Katharina Geinitz (Allemagne) Jusqu’à un certain point (hasta cierto punto) de Tomás Gutiérrez Alea (Cuba) Heimat? Eine subjektive ortsbestimmung – de Gruppe Oyko (Allemagne) Hero – de Alexandre Rockwell (USA/Allemagne) Jeder Mensch ist ein tisch, nur ich bin ein stuhl – de Lutz Mommartz (Allemagne) Jom – de Abacabar Samb-Kaharam (Sénégal/Allemagne) K.Tomiyama präs. Experimentalfilme und videos : Image forum – de Katsue Tomiyama (Japon) Kuchenfilm – de Susanne Herbst (Allemagne) Kurzfilme von und mit Shuji Terayama [1971-79] – de Shuji Terayama (Japon) Kusameikyu – de Shuji Terayama (Japon) La maison de Pologne – de Joseph Morder (France) La Republica Perdida – de Miguel Pérez (Argentine) Last night at the Alamo – de Eagle Pennell (USA) Le destin de Juliette – de Aline Issermann (France) Meantime – de Mike Leigh (Royaume-Uni) Memory of the camp – de C. Wills & ,A. Hitchcock (Royaume-Uni) Meridian oder theater vor dem regen – de Rüdiger Neumann (Allemagne) Michael Bock präsentiert neue Videoprod. – de ? (USA) Mikado – de ? (Allemagne) Mississippi triangle – de Chris Choy, Worth Long & A.Siegel (USA) Molot – de A. Piontkowitz & W. Carduck (Allemagne) Moment – de Makoto Tezuka (Japon) Murder Psalm – de Stan Brakhage (USA) Nachruf auf eine Bestie [Jürgen Bartsch] – de Rolf Schübel (Allemagne) Naitou – de Moussa Kémoko Diakité (Guinée) Naturens hämnd – de Stefan Jarl (Suède) Naughty boys : A sad musical comedy – de Eric de Kuyper (Pays-Bas) Nelisita : Narrativas Nyaneka – de Ruy Duarte (Angola) Neskoljko interwju po litschnym – de Lana Gogoberidse (URSS) Le village de Furuyashiki (Nippon : Koku Furuyashiki-Mura) de Shinsuke Ogawa (Japon) O rei da vela – de N.Nunes & J.C.Martinez Correia (Brésil) Pam Kuso Kar – de Jean Rouch (France) Perfect lives [Video-Oper in 7 Episoden] – de Robert Ashley (USA) Pictures on pink paper – de Lis Rhodes (Royaume-Uni) Platzwunder – de Reinhard Kahn & Michael Leiner (Allemagne) Polar – de Jaques Bral (France) Portrait de Raymond Depardon – de Jean Rouch (France) Portrait of Margaret Mead – de Jean Rouch (USA) Poussière d’empire (hòn vonh phu) de Lâm Lê (France) Red shift – de Gunvor Nelson (USA) Reise ins deutsche ausland : Ein Heimatfilm – de Susanne Klippel (Allemagne) Rita Ritter – de Herbert Achternbusch (Allemagne) Schrägspur-Video-Magazin – de ? (Allemùagne) Streifzug : Geschichten aus dem täglichen leben – de Horst Herz (Allemagne) Tango – de Jorge Cedrón (France) Tango Bar – de John Reinhardt (France) Terceiro milleneo – de Wolf Gauer & Jorge Bodanzky(Brésil/Allemagne) The basis of make up – de Heinz Emigholz (Allemagne) The gold diggers – de Sally Potter (Royaume-Uni) The house-opening – de Judith MacDougall & David MacDougall (Australie) Three horsemen – de Judith MacDougall & David MacDougall (Australie) Tiznao – de Salvador Bonet & Dominique Cassuto de Bonet (Venezuela) Tod dem zuschauer – de Vlado Kristl (Allemagne) Über nacht berühmt – de ? (Allemagne) Une chambre en ville – de Jaques Demy (France) Variety – de Bette Gordon (USA/Allemagne) Vater und sohn – de Thomas Mitscherlich (Allemagne) Video fragment 83 : Notorische reflexe – de Hoffmeister & Doehring (Allemagne) Warrah/Heat Shimmer/Earth Message u.a. – de Corinne & Arthur Cantrill (Australie) Yenendi Gengel – de Jean Rouch (France)
Kinderfilmfest/14plus :
2000 Tschudesa – de Hristo Topusanov (Bulgarie) Bush Christmas – de Henri Safran (Australie) Der scout – de Konrad Petzold (Allemagne) Die kleine hexe – de Bruno J. Böttge & Manfred Henke (Allemagne) Drengen der forsvandt – de Ebbe Nyvold (Danemark) Echt tu matsch – de Bertram Verhaag & Claus Strigel (Allemagne) Flußfahrt mit Huhn – de Arend Agthe (Allemagne) Gülibik – de Jürgen Haase (Turquie/Allemagne) Ico, el caballito valiente – de Manuel Garcia Ferre (Argentine) Kidco – de Ronald F.Maxwell (USA) Konnichiwa Harnesu – de Toshio Gotoh (Japon) Lisa und die riesen – de Thomas Draeger (Allemagne) Mamman och den vilda bebin – de Johan Hagelbäck (Suède) Mrkáček Čiko – de Vera Simková-Plívová (Tchécoslovaquie) Ne khochu byt vzroslym (Не хочу быть взрослым) de Jurij Tschuljukin (URSS) Otto er et naesehorn – de Rumle Hammerich (Danemark) Pessi et Illusia (Pessi ja Illusia) de Heikki Partanen (Finlande) Le voyage de la marmite bleue (putovanje plavog lonca) de Mate Lovric (Yougoslavie) Snow – de Tibor Takacs (Canada) Pauvre Djonny et Arnika (szegény Dzsoni és Árnika) de András Sólyom (Hongrie) Taubenjule – de Hans Kratzert (Allemagne)
Rétrospective :
10 heures 30 du soir en été (10 :30 P.M. summer) de Jules Dassin (USA) Cri de femmes (a dream of passion / kravyi yinekon / Κραυγή γυναικών) de Jules Dassin (Suisse) Anne Boleyn (Anna Boleyn / deception) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Les démons de la liberté (brute force) de Jules Dassin (USA) Carmen – de Ernst Lubitsch (Allemagne) Celui qui doit mourir – de Jules Dassin (France) La joyeuse prison (ein fideles gefängnis / das fidele gefängnis) de Ernst Lubitsch (Allemagne) La femme du pharaon (das weib des pharao) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Der stolz der firma – de Carl Wilhelm (Allemagne) Sérénade à trois (design for living) de Ernst Lubitsch (USA) Les yeux de la momie (die augen der mumie ma) de Ernst Lubitsch (Allemagne) La princesse aux huîtres (die austernprinzessin) de Ernst Lubitsch (Allemagne) La chatte des montagnes (die bergkatze) de Ernst Lubitsch (Allemagne) La flamme (die flamme / Montmartre de Ernst Lubitsch (Allemagne) La poupée (die puppe) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Du rififi chez les hommes – de Jules Dassin (France) L’eternel amour / L’abîme (eternal love) de Ernst Lubitsch (USA) Paradis défendu (forbidden paradise) de Ernst Lubitsch (USA) Je ne voudrais pas être un homme (ich möchte kein mann sein) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Si j’avais un million (if I had a million de Norman Taurog, Ernst Lubitsch, Stephen Roberts, Norman Z. McLeod, James Cruze, William A. Seiter & H. Bruce Humberstone (USA) Keine zufällige geschichte. Jules Dassin Melina Mercouri – de Charlotte Kerr (Allemagne) Les filles de Kohlhiesel (Kohlhiesels töchter) de Ernst Lubitsch (Allemagne) L’éventail de lady Windermere (lady Windermere’s fan) de Ernst Lubitsch (USA) Madame du Barry (Madame DuBarry / passion) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Monte Carlo – de Ernst Lubitsch (USA) Jamais le dimanche (pote tin kyriaki / Ποτέ την Κυριακή / never on Sunday) de Jules Dassin (Grèce) Les forbans de la nuit (night and the city) de Jules Dassin (USA) Une heure avec vous / Une heure près de toi (one hour with you) de Ernst Lubitsch & George Cukor (USA) Phèdre (Phaedra / Faidra / Φαίδρα) de Jules Dassin (USA) Romeo et Juliette dans la neige (Romeo und Julia im schnee) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Rosita – de Ernst Lubitsch (USA) Le palais de la chaussure Pinkus (schuhpalast Pinkus) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Les surprises de la T.S.F. (so this is Paris) de Ernst Lubitsch (USA) Sumurun – de Ernst Lubitsch (Allemagne) Parade d’amour (the love parade) de Ernst Lubitsch (USA) L’homme que j’ai tué (the man I killed / broken lullaby) de Ernst Lubitsch (USA) Comédiennes (the marriage circle) de Ernst Lubitsch (USA) La cité sans voile (the naked city) de Jules Dassin (USA) The rehearsal / I dokimi – de Jules Dassin (USA) Le lieutenant souriant (the smiling lieutenant) de Ernst Lubitsch (USA) Vieil Heidelberg / Le prince étudiant (the student prince in Old Heidelberg / the student prince / Old Heidelberg) de Ernst Lubitsch (USA) Trois femmes (three women) de Ernst Lubitsch (USA) Haute pègre (trouble in paradise) de Ernst Lubitsch (USA) Quand quatre font la même chose (wenn vier dasselbe tun) de Ernst Lubitsch (Allemagne)
Nouveau Cinéma Allemand :
Alleingang – de Egon Werdin (Allemagne) Anou Banou, les filles de l’utopie (Anou Banou : töchter der utopie) de Edna Politi (Allemagne) Aufstehen und widersetzen – de Klaus Volkenborn & J. Feindt (Allemagne) Bomben auf Berlin : Leben zwischen furcht und hoffnung – de Irmgard von zur Mühlen (Allemagne) Der fall bachmeier : Keine zeit für tränen – de Hark Bohm (Allemagne) Der versuch zu leben – de Johannes Feindt (Allemagne) Die macht der gefühle – de Alexander Kluge (Allemagne) Die Olympiasiegerin – de Herbert Achternbusch (Allemagne) Die schaukel – de Percy Adlon (Allemagne) Die wilden fünfziger – de Peter Zadek (Allemagne) Ediths tagebuch – de Hans W.Geissendörfer (Allemagne) Un amour en Allemagne (eine liebe in Deutschland) de Andrzej Wajda (Allemagne) Frevel – de Peter Fleischmann (Allemagne) Frühlingssinfonie – de Peter Schamoni (Allemagne) Glut – de Thomas Koerfer (Suisse) Julius geht nach Amerika – de Hans Noever (Allemagne) Kanakerbraut – de Uwe Schrader (Allemagne) Kehraus – de Hanns Christian Müller (Allemagne) Marianne und Sophie – de Rainer Söhnlein (Allemagne) Mitten ins herz – de Doris Dörrie (Allemagne) Pankow’95 – de Gabor Altorjay (Allemagne) Paso Doble : Ein paar tanzt aus der reihe – de Lothar Lambert (Allemagne) Peppermint frieden – de Marianne Rosenbaum (Allemagne) System ohne schatten – de Rudolf Thome (Allemagne) Trauma – de Gabi Kubach (Allemagne) Vom ende der zeit – de Christian Weisenborn & Michael Wulfes (Allemagne)
Ours d’Or, court-métrage :
Cykelsymfonien – de Åke Sandgren (Danemark)
Ours d’Argent, court-métrage :
Yu bang xiang zheng – de Jinqing Hu (Chine)
Courts Métrages en compétition :
Acorde major – de José Inácio Parente (Brésil) Aloud Bagatelle – de Don McWilliams (Canada) Alptraum – de Wolfgang Kübel & Johannes Mayer (Allemagne) Aparte bilder – de Walter Heynowski & G.Scheumann (Allemagne) Cykelsymfonien – de Åke Sandgren (Danemark) Die rache des winkenden mädchens – de Gunter Rometsch (Allemagne) Die schattenlinie – de Martin Gressmann (Allemagne) Gorilla,Gorilla – de Anne Wivel (Danemark) Horizonte – de Michael Engler (Allemagne) Humus – de Jürgen Tröster (Allemagne) Pileto – de Sotir Gelev (Bulgarie) The prisoner – de Tim Booth (Irlande) Râ – de Thierry Barthes & Pierre Jamin (France) Remeslá a cas – de Karol Floreán (Tchécoslovaquie) Xue, zong shi re de – de Wen Yan (Chine) Yu bang xiang zheng – de Jinqing Hu (Chine)
Fiche créée le 2 mai 2012 | Modifiée le 2 mai 2012 | Cette fiche a été vue 9660 fois