CINEMA ACTUEL
PRIX & RECOMPENSES
Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire de Maurice de Féraudy
Recherche Rapide :

Festival de Berlin 2007



Le mariage de Tuya (Túyǎ de hūnshì / 图雅的婚事) de Wang Quan’an (Chine) avec Nan Yu, Ba’toer, Sen’ge, Bao’lier, Bao’erku, Zhaya Festival du 8 février au 18 février 2007. Président : Paul Schrader (USA). Membres du jury : Hiam Abbass (Palestine), Mario Adorf (Allemagne), Willem Dafoe (USA), Gael García Bernal (Mexique), Nansun Shi (Chine) & Molly Malene Stensgaard (Danemark).
Ours d’Or :
Le mariage de Tuya (Túyǎ de hūnshì / 图雅的婚事) de Wang Quan’an (Chine)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
El otro, l’autre (el otro) de Ariel Rotter (Argentine/France/Allemagne)
Ours d’Argent de la mise en scène :
Joseph Cedar (Beaufort) Cedar (Israël)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Julio Chávez (El otro, l’autre (el otro) de Ariel Rotter) (Argentine/France/Allemagne)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Nina Hoss (Yella – de Christian Petzold) (Allemagne)
Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique :
Keir Dullea, Gabriel Macht, Matt Damon, Alec Baldwin, Tammy Blanchard, Eddie Redmayne, Oleg Shtefanko, Michael Gambon, John Turturro, Billy Crudup, William Hurt, Robert De Niro, Angelina Jolie, Lee Pace, Timothy Hutton, Joe Pesci, John Sessions, Mark Ivanir & Martina Gedeck (The good german, l’ami allemand (the good german) de Steven Soderbergh) (USA)
Ours d’Argent de la meilleure musique :
David Mackenzie (My name is Hallam Foe (Hallam Foe) de David Mackenzie) (Royaume-Uni)
Prix Alfred Bauer :
Je suis un cyborg (ssa-i-bo-geu-ji-man-gwen-chan-a / 싸이보그지만 괜찮아) de Park Chan-wook (Corée du Sud)
Caméra de la Berlinale :
Gianni Minà Dorothea Moritz Ron Holloway Márta Mészáros Clint Eastwood
Ours d’Or d’Honneur :
Arthur Penn
Films en compétition :
Angel – de François Ozon (Royaume-Uni/Belgique/France) Beaufort – de Joseph Cedar (Israël) Les oubliées de Juarez (Bordertown) de Gregory Nava (USA) Les faussaires (die fälscher) de Stefan Ruzowitzky (Autriche/Allemagne) El otro, l’autre (el otro) de Ariel Rotter (Argentine/France/Allemagne) Goodbye Bafana – de Bille August (France/Belgique/Royaume-Uni/ Italie/Allemagne) My name is Hallam Foe (Hallam Foe) de David Mackenzie (Royaume-Uni) Rêve de désert (hyazgar) de Zhang Lu (Corée du Sud/France) In memoria di me – de Saverio Costanzo (Italie) Irina Palm – de Sam Garbarski (Belgique/Luxembourg/Allemagne) La môme – de Olivier Dahan (France/Royaume-Uni/République Tchèque) Les témoins – de André Téchiné (France) Lettres d’Iwo Jima (letters from Iwo Jima) de Clint Eastwood (USA) Ne touchez pas la hache – de Jacques Rivette (France/Italie) L’année où mes parents sont partis en vacances (o ano em que meus pais saíram de ferias) de Cao Hamburger (Brésil) Moi qui ai servi le roi d’Angleterre (obsluhoval jsem anglického krále) de Jirí Menzel (République Tchèque/Slovaquie) Lost In Beijing (Ping Guo / 苹果) de Li Yu (Hong Kong/Chine Je suis un cyborg (ssa-i-bo-geu-ji-man-gwen-chan-a / 싸이보그지만 괜찮아) de Park Chan-wook (Corée du Sud) The good german, l’ami allemand (the good german) de Steven Soderbergh (USA) Raisons d’état (the good sheperd) de Robert De Niro (USA) Le mariage de Tuya (Túyǎ de hūnshì / 图雅的婚事) de Wang Quan’an (Chine) Le cœur à vif (when a man falls in the forest) de Ryan Eslinger (Canada/USA/Allemagne) Yella – de Christian Petzold (Allemagne)
Films en hors-compétition :
300 – de Zack Snyder (USA) Chronique d’un scandale (notes on a scandal) de Richard Eyre (Royaume-Uni) The walker – de Paul Schrader (USA/Royaume-Uni)
Berlinale spéciale :
Berlin-Alexanderplatz – de Rainer Werner Fassbinder (Allemagne) Bonnie et Clyde (Bonnie and Clyde / Bonnie and Clyde… Were killers!) de Arthur Penn (USA) Comrades in dreams / Leinwandfieber – de Uli Gaulke (Allemagne) Cuban memories : Fidel cuenta el Che – de Gianni Minà (Italie) Cuban Memories : Un dia con Fidel – de Gianni Minà (Italie) Day on fire – de Jay Anania (USA) Day watch (dnevnoy dozor / Дневной дозор) de Timur Bekmambetov (Russie) How to cook your life – de Doris Dörrie (Allemagne) I have never forgotten you : The life and legacy of Simon Wiesenthal – de Richard Trank (USA) Le mas des alouettes (la masseria delle allodole) de Paolo Taviani & Vittorio Taviani (Italie/Espagne/France/Bulgarie) Madrigal – de Fernando Pérez (Espagne/Cuba) Adoption (örökbefogadás) de Márta Mészáros (Hongrie) Parajanov : Ein Rrequiem – de Ron Holloway (Allemagne) Sakuran (さくらん) de Mika Ninagawa (Japon) Children of glory (szabadság, szerelem) de Krisztina Goda (Hongrie/Royaume-Uni)
Membres du jury de la meilleure première œuvre : Judy Counihan (Royaume-Uni), Niki Karimi (Iran) & Gerhard Meixner (Allemagne).

Ours de Cristal Kplus du meilleur film :
Le pensionnat (dek hor / เด็กหอ) de Songyos Sugmakanan (Thaïlande)
Ours de Cristal Kplus du meilleur film, Mention Spéciale :
Mukhsin – de Yasmin Ahmad (Malaisie)
Ours de Cristal Kplus du meilleur court-métrage :
Menged – de Daniel Taye Workou (Ethiopie/Allemagne)
Ours de Cristal Kplus du meilleur court-métrage, Mention Spéciale :
Land gewinnen – de Marc Brummund (Allemagne)
Ours de Cristal 14plus du meilleur film :
Adama Meshuga’at – de Dror Shaul (Israël/Allemagne)
Ours de Cristal 14plus du meilleur film, Mention Spéciale :
The fall – de Tarsem Singh (USA/Inde)
Prix du Jury de la meilleure première œuvre :
Vanaja – de Rajnesh Domalpalli (Inde/USA)
Grand Prix Deutsches Kinderhilfswerk :
Mukhsin – de Yasmin Ahmad (Malaisie)
Prix Spécial Deutsches Kinderhilfswerk :
Land gewinnen – de Marc Brummund (Allemagne)
Mention Spéciale Deutsches Kinderhilfswerk :
Le pensionnat (dek hor / เด็กหอ) de Songyos Sugmakanan (Thaïlande) L’enfant dans la valise (drengen i kufferten) de Esben Toft Jacobsen (Danemark)
Prix de l’Audience Panorama :
Blindsight – de Lucy Walker (Royaume-Uni)
Teddy du meilleur film :
Spider Lilies (ci-qing / 刺青) de Zero Chou (Taïwan)
Teddy du meilleur documentaire :
A walk into the sea : Danny Williams and the Warhol Factory – de Esther B. Robinson (USA)
Teddy Mention Spéciale :
La león – de Santiago Otheguy (Argentine/France)
Teddy Prix de l’Audience :
Chronique d’un scandale (notes on a scandal) de Richard Eyre (Royaume-Uni)
Teddy Spécial :
Helmut Berger
Prix CICAE, Forum du Nouveau Cinéma (Confédération Internationale des Cinémas d’Art et d’Essai) :
Heimatklänge – de Stefan Schwietert (Suisse/Allemagne)
Prix CICAE, Panorama (Confédération Internationale des Cinémas d’Art et d’Essai) :
The bubble (ha-buah) de Eytan Fox (Israël)
Prix Netpac :
Visages d’un figuier (ichijiku no kao / 無花果の顔) de Kaori Momoi (Japon) Tuli – de Auraeus Solito (Philippines)
Prix du Cinéma Caligari :
Kurz davor ist es passiert – de Anja Salomonowitz (Autriche)
Prix du Cinéma Caligari, Mention Spéciale :
Wolfsbergen – de Nanouk Leopold (Pays-Bas/Belgique)
Prix Dialogue en Perspective :
Prinzessinnenbad – de Bettina Blümner (Allemagne)
Prix Dialogue en Perspective, Mention Spéciale :
Hotel very welcome – de Sonja Heiss (Allemagne)
Prix Manfred Salzgeber :
The Tracey fragments – de Bruce McDonald (Canada)
Prix Manfred Salzgeber, Mention Spéciale :
Happy new life (boldog új élet) de Árpád Bogdán (Hongrie)
Prix UIP Berlin du court-métrage européen :
Rotten apple – de Ralitza Petrova (Royaume-Uni)
Label Europa Cinemas :
Summer rain (el camino de los ingleses) de Antonio Banderas (Espagne/Royaume-Uni)
Prix de la Paix au Cinéma :
Goodbye Bafana – de Bille August (France/Belgique/Royaume-Uni/ Italie/Allemagne)
Prix Amnesty International :
When darkness falls (när mörkret faller) de Anders Nilsson (Suède/Allemagne)
Prix de la Guilde de la Maison des Arts et du Cinéma Allemand :
My name is Hallam Foe (Hallam Foe) de David Mackenzie (Royaume-Uni)
Prix Femina :
Yella – de Christian Petzold (Allemagne)
Prix du Jury des lecteurs du « Berliner Morgenpost » :
Irina Palm – de Sam Garbarski (Belgique/Luxembourg/Allemagne)
Prix du Jury des lecteurs du « Berliner Zeitung » :
???
Prix du Jury des lecteurs du « Siegessäule » :
The bubble (ha-buah) de Eytan Fox (Israël)
Président du Jury Œcuménique: Charles Martig (Suisse).

Membre du Jury Œcuménique : Angelika Obert (Allemagne), Marjorie Suchocki (USA), Anita Uzulniece (Lettonie) & Théo Péporté (Luxembourg).

Prix du Jury Œcuménique :
Le mariage de Tuya (Túyǎ de hūnshì / 图雅的婚事) de Wang Quan’an (Chine)
Prix du Jury Œcuménique, Panorama :
Getting home (luo ye gui gen / 落叶归根) de Zhang Yang (Hong Kong/Chine)
Prix du Jury Œcuménique, Forum du Nouveau Cinéma :
Chrigu – de Jan Gassmann & Christian Ziörjen (Suisse)
Président du Jury FIPRESCI: José Carlos Avellar (Brésil).

Membre du Jury FIPRESCI : Phillip Bergson (Royaume-Uni), Heike Hurst (France), Salome Kikaleishvili (Géorgie), Jürgen Kiontke (Allemagne), Dana Linssen (Pays-Bas), Jerzy Plazewski (Pologne), Rüdiger Suchsland (Allemagne) & Dinko Tucakovic (Serbie).

Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Moi qui ai servi le roi d’Angleterre (obsluhoval jsem anglického krále) de Jirí Menzel (République Tchèque/Slovaquie)
Prix FIPRESCI, Panorama (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Takva – de Özer Kiziltan (Turquie/Allemagne)
Prix FIPRESCI, Forum du Nouveau Cinéma (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Jagdhunde – de Ann-Kristin Reyels (Allemagne)
Panorama :
2 days in Paris – de Julie Delpy (France/Allemagne) A casa de Alice – de Chico Teixeira (Brésil) Andy Warhol : A documentary film – de Ric Burns (USA) Anna M. – de Michel Spinosa (France) Away from her – de Sarah Polley (Canada) BerlinSong – de Uli M. Schueppel (Allemagne) Blindsight – de Lucy Walker (Royaume-Uni) Happy new life (boldog új élet) de Árpád Bogdán (Hongrie) Amour et honneur (bushi no ichibun / 武士の一分) de Yoji Yamada (Japon) Célébration – de Olivier Meyrou (France) Spider Lilies (ci-qing / 刺青) de Zero Chou (Taïwan) Crossing the line – de Daniel Gordon (Royaume-Uni) Dasepo naughty girls (Dasepo sonyeo / 다세포 소녀) de E. J-Yong (Corée du Sud) Der rote Elvis – de Leopold Grün (Allemagne) Deserto feliz – de Paulo Caldas (Brésil/Allemagne) Summer rain (el camino de los ingleses) de Antonio Banderas (Espagne/Royaume-Uni) Fay Grim – de Hal Hartley (USA/Allemagne) Férfiakt – de Károly Esztergályos (Hongrie) Ferien – de Thomas Arslan (Allemagne) Fucking different New York – de Stephen Gallagher, Lala Endara, Todd Verow, Barbara Hammer, Andre Salas, Abigail Child, Jack Waters, Samara Halperin, Amy von Harrington, Keith Levy, Hedia Maron & Dan Borden (Allemagne) Grandhotel – de David Ondricek (République Tchèque) Guacho – de Juan Minujin (Argentine) Gucha – de Dusan Milic (Serbie/Bulgarie/Autriche/Allemagne) Guten morgen, Herr Grothe – de Lars Kraume (Allemagne) Woman on the beach (haebyuneui yoein) de Hong Sangsoo (Corée du Sud) No regret (huhwaehaji anah) de Leesong Hee-il (Corée du Sud) Interview – de Steve Buscemi (USA/Pays-Bas) Invisibles – de Isabel Coixet, Fernando León de Aranoa, Mariano Barroso, Javier Corcuera & Wim Wenders (Espagne) Itty Bitty Titty committee – de Jamie Babbit (USA) Lady Chatterley – de Pascale Ferran (France/Belgique) Lagerfeld confidentiel – de Rodolphe Marconi (France) La león – de Santiago Otheguy (Argentine/France) Getting home (luo ye gui gen / 落叶归根) de Zhang Yang (Hong Kong/Chine) Miss Gulag – de Maria Yatskova (USA) Moscou pride’06 (Moskva. Pride’06 / Москва. Pride’06) de Vladimir Ivanov (Russie) When darkness falls (när mörkret faller) de Anders Nilsson (Suède/Allemagne) Neue bilder schwarzer filmschaffender in deutschland – de Todd Ford, Ezra Tsegaye, Sebastian Kühne, Branwen Okpako, John A. Kantara, Winta Yohannes, Out Tetteh & Diegonante (Royaume-Uni/Allemagne) Poor boy’s game – de Clement Virgo (Canada) Adieu, ville du sud (proschai, yuzhnyi gorod / Прощай, южный город / elvida, cenub seheri) de Oleg Safarliyev (Azerbaïdjan/Russie) Riparo – de Marco Simon Puccioni (Italie/France) T’as de beaux yeux, chéri (schau mir in die augen, kleiner) de André Schäfer (France/Finlande/Suède/Pays-Bas/Allemagne) Scott Walker : 30 century man – de Stephen Kijak (Royaume-Uni/USA) Strange culture – de Lynn Hershman Leeson (USA) Surveillance – de Paul Oremland (Royaume-Uni) Takva – de Özer Kiziltan (Turquie/Allemagne) Tamara – de Peter Kahane (Allemagne) Teeth – de Mitchell Lichtenstein (USA) The bubble (ha-buah) de Eytan Fox (Israël) The home song stories – de Tony Ayres (Australie) The Tracey fragments – de Bruce McDonald (Canada) This filthy world – de Jeff Garlin (USA)
Forum :
...A bude hur – de Petr Nikolaev (République Tchèque) Ad Lib night (aju teukbyeolhan sonnim / 아주 특별한 손님) de Lee Yoon-ki (Corée du Sud) Les cheveux roux (akage/ 赤毛) de Kihachi Okamoto (Japon) a.k.a. Nikki S. Lee – de Nikki S. Lee (USA/Corée du Sud) Règlements de compte des bas-fonds (ankokugai no taiketsu / 暗黒街の対決) de Kihachi Okamoto (Japon) Village people radio show (apa khabar orang kampung) de Amir Muhammad (Malaisie) Ari and Mario – de Andy Warhol (USA) Armin – de Ognjen Svilicic (Croatie/Bosnie-Herzégovine/Allemagne) A walk into the sea : Danny Williams and the Warhol Factory – de Esther B. Robinson (USA) Brand upon the brain ! – de Guy Maddin (Canada) Chrigu – de Jan Gassmann & Christian Ziörjen (Suisse) Coffee – de Ayse Erkmen (Turquie) Le sabre du mal (dai-bosatsu tôge / 大菩薩峠) de Kihachi Okamoto (Japon) Dans les villes – de Catherine Martin (Canada) Deux fois – de Jackie Raynal (France) Le gang indépendant (dokuritsu gurentai / 独立愚連隊) de Kihachi Okamoto (Japon) Dol – de Hiner Saleem (Iraq/Kurdistan/France/Allemagne) Don – de Farhan Akhtar (Inde) La vie élégante de Monsieur Tout-le-Monde (Eburiman shi no Yuga na Seikatsu / 江分利満氏の優雅な生活) de Kihachi Okamoto (Japon) Elle – de Cynthia Madansky (USA) Le rideau de sucre (el telón de azúcar) de Camila Guzmán Urzúa (Cuba/Espagne/France) Elvis Pelvis – de Kevin Aduaka (Royaume-Uni/France) Extranjera – de Inés de Oliveira Cézar (Argentine/ Grèce/Pologne) Factory, October 14-25, 1965 – de Danny Williams (USA) Faro, la reine des eaux – de Salif Traoré (Mali/France/Canada/Burkina Faso/ Allemagne) Eye in the sky (gen zong / 跟踪) de Yau Nai Hoi (Hong Kong/Chine) Ghostyard Supernova – de Tim Blue (Allemagne) Gun/play – de John Price (Canada) Harold Stevenson No.1 and No.2 – de Danny Williams (USA) Heimatklänge – de Stefan Schwietert (Suisse/Allemagne) Visages d’un figuier (ichijiku no kao / 無花果の顔) de Kaori Momoi (Japon) I was a swiss banker – de Thomas Imbach ‘Suisse) Jackie Raynal Cinematon Nr. 110 – de Gérard Courant (France) Jack Smith : Beautiful film jewels – de Jack Smith (USA) Jagdhunde – de Ann-Kristin Reyels (Allemagne) Le procureur de l’enfer (jigoku no utage / jigoku no kyôen / 地獄の饗宴) de Kihachi Okamoto (Japon) Les enfants de Caïn (Kain no matsuei / カインの末裔) de Shutaro Oku (Japon) Killer of sheep – de Charles Burnett (USA) Kill, la forteresse des samourais (Kiru / 斬る) de Kihachi Okamoto (Japon) Le piège (Klopka) de Srdan Golubovic (Serbie/Hongrie/Allemagne) Kurz davor ist es passiert – de Anja Salomonowitz (Autriche) Le cercle des noyés – de Pierre-Yves Vandeweerd (Belgique/France) Le lit de la vièrge – de Philippe Garrel (France) L’esprit des lieux – de Catherine Martin (Canada) Let there be Whistleblowers – de Ken Jacobs (USA) Lupinen löschen – de Sabine Schöbel (Allemagne) Madonnen – de Maria Speth (Suisse/Belgique/Allemagne) Mona Lisa (Meng Na Li Sha / 郭靜) de Li Ying (Chine/Japon) Mexico test 1 – de Tim Blue (Allemagne) Nachmittag – de Angela Schanelec (Allemagne) National Holiday – de Tim Blue (Allemagne) Drawing wishes (negai wo hiku) de Aki Nakazawa (Japon/Allemagne) L’empereur et le général (nihon no ichiban nagai hi / 日本のいちばん長い日) de Kihachi Okamoto (Japon) La balle humaine (nikudan / 肉弾) de Kihachi Okamoto (Japon) Pas douce – de Jeanne Waltz (France/Suisse) Potosi, le temps du voyage – de Ron Havilio (Israël/France) Prater – de Ulrike Ottinger (Autriche/Allemagne) Riza – de Tayfun Pirselimoglu (Turquie) Schindlers häuser – de Heinz Emigholz (Autriche) Seascape night, China Shenzhen 05 – de Olivo Barbieri (Italie) Senkyo / Campaign – de Kazuhiro Soda (USA/Japon) Seven easy pieces by Marina Abramovic – de Babette Mangolte (USA) Sevilla 06 – de Olivo Barbieri (Espagne/Italie) Shotgun stories – de Jeff Nichols (USA) Soul research laboratory : Search and hide – de Karoe Goldt (Autriche/Allemagne) Soul research laboratory : Search and rescue – de Karoe Goldt (Autriche/Allemagne) Spring and Stalin – de Robert Aliaj Dragot (Albanie/Belgique) State legislature – de Frederick Wiseman (USA) Stone time touch – de Gariné Torossian (Canada/Arménie) Substitute – de Fred Poulet & Vikash Dhorasoo (France) The closet – de Andy Warhol (USA) The Halfmoon files – de Philip Scheffner (Allemagne) The politics of joy – de Tim Blue (Allemagne) Tout refleurit – de Aurélien Gerbault (France) Trips and parties – de Danny Williams (USA) Tuli – de Auraeus Solito (Philippines) View of the falls from the canadian side – de John Price (Canada) Wolfsbergen – de Nanouk Leopold (Pays-Bas/Belgique) X love scenes – de Constanze Ruhm (Autriche)
Génération :
Adama Meshuga’at – de Dror Shaul (Israël/Allemagne) Antônia – de Tata Amaral (Brésil) Bennys Gym – de Lisa Marie Gamlem (Norvège) Blöde mütze ! – de Johannes Schmid (Allemagne) Blodsøstre – de Louise N. D. Friedberg (Danemark) Camping – de Dana Blankstein (Israël) Like a virgin (cheonhajangsa Madonna) de Lee Hae-young & Lee Hae-jun (Corée du Sud) Comment j’ai fêté la fin du monde (cum mi-am petrecut sfârsitul lumii) de Catalin Mitulescu (Roumanie/France) Le pensionnat (dek hor / เด็กหอ) de Songyos Sugmakanan (Thaïlande) L’enfant dans la valise (drengen i kufferten) de Esben Toft Jacobsen (Danemark) Eagle vs. shark – de Taika Waititi (Nouvelle-Zélande) Förortsungar – de Ylva Gustavsson & Catti Edfeldt (Suède) Grün – de Kyne Uhlig & Nikolaus Hillebrand (Allemagne) Hawaikii – de Mike Jonathan (Nouvelle-Zélande) Ice Bar (Ice Keh-ki) de Yeo In-gwang (Corée du Sud) Le voyage d’Iszka (Iszka utazása) de Csaba Bollók (Hongrie) Itmanna / Make a wish – de Cherien Dabis (USA) Je m’appelle Elisabeth – de Jean-Pierre Améris (France) Kibera Kid – de Nathan Collett (Kenya) La croisade en jeans (kruistocht in Spijkerbroek) de Ben Sombogaart (Pays-Bas/Luxembourg/Allemagne) Land gewinnen – de Marc Brummund (Allemagne) Leiutajateküla Lotte – de Heiki Ernits & Janno Põldma (Estonie/Lettonie) Man in the chair – de Michael Schroeder (USA) Menged – de Daniel Taye Workou (Ethiopie/Allemagne) More, strýcku, proc je slané ? – de Jan Balej (République Tchèque) Mukhsin – de Yasmin Ahmad (Malaisie) La visite d’Elvis (när Elvis kom på besök) de Andreas Tibblin (Suède) La fille dans le télescope / La fille dans la longue-vue (pigen i kikkerten) de Niels Bisbo (Danemark) Pilgiftsgrodorna – de Johan Hagelbäck (Suède) Playground – de Eve Spence (Australie) Razzle Dazzle – de Darren Ashton (Australie) Sipur hatzi russi – de Eitan Anner (Israël) Snakebite – de Matt Pinder (Royaume-Uni) Amer béton (tekkonkinkreet) de Michael Arias (Japon) The fall – de Tarsem Singh (USA/Inde) The last Mimzy – de Robert Shaye (USA) This is England – de Shane Meadows (Royaume-Uni) Tommy the Kid – de Stuart Clegg (Australie) Trigger – de Gunnar Vikene (Norvège/Suède/Danemark) Tri sestry a jeden prsten – de Vlasta Pospísilová (République Tchèque) U – de Grégoire Solotareff & Serge Elissalde (France) Vanaja – de Rajnesh Domalpalli (Inde/USA) Ville och Vilda Kanin – de Lennart Gustafsson & Ylva-Li Gustafsson (Suède) West – de Daniel Krige (Australie) Yasin – de Betty Lee Kim (USA) Zhiharka (Жихарка) de Oleg Uzhinov (Russie)
Rétrospective :
Un cottage à Dartmoor (a cottage on Dartmoor / escape from Dartmoor) de Anthony Asquith (Royaume-Uni/Suède) L’abîme (afgrunden) de Urban Gad (Danemark) A pair of tights – de Hal Yates (USA) Assunta Spina – de Francesca Bertini & Gustavo Serena (Italie) Maris aveugles / La loi des montagnes (blind husbands) de Erich von Stroheim (USA) Borderline – de Kenneth Macpherson (Royaume-Uni) Cabiria (Cabiria, visione storica del terzo secolo A.C.) de Giovanni Pastrone (Italie) La soif de vivre (dancing mothers) de Herbert Brenon (USA) Der turm des schweigens – de Johannes Guter (Allemagne) Die filmprimadonna – de Urban Gad (Allemagne) Enfants de la cite / L’enfant de la grande ville (ditya bolshogo goroda / Дитя большого города) de Yevgeni Bauer (URSS) Le maître du logis (du skal ære din hustru) de Carl Theodor Dreyer (Danemark) East in east – de Henry Edwards (Royaume-Uni) Le petit ange (engelein / der lille engels) de Urban Gad (Allemagne) La chair et le diable (flesh and the devil) de Clarence Brown (USA) Fleur de Paris – de André Hugon & Louis Paglieri (France) Hamlet – de Sven Gade & Heinz Schall (Allemagne) Hindle wakes – de Maurice Elvey (Royaume-Uni) Je ne voudrais pas être un homme (ich möchte kein mann sein) de Ernst Lubitsch (Allemagne) Coup de foudre (it) de Clarence G. Badger (USA) L’éventail de lady Windermere (lady Windermere’ s fan) de Ernst Lubitsch (USA) L’arpète – de E.B. Donatien (France) La souriante madame Beudet – de Germaine Dulac (France) L’invitation au voyage – de Germaine Dulac (France) Solitude (lonesome) de Paul Fejos (USA) Le galant étalagiste (love’em and leave’em) de Frank Tuttle (USA) Madame ne veut pas d’enfant (madame wünscht keine kinder) de Alexander Korda (Allemagne) o Les hommes, le dimanche (mennschen am sontag) de Edgar G. Ulmer, Robert Siodmak & Curt Siodmak (Allemagne)
Napule ... e niente cchiù – de Eugenio Perego (Italie) Sans lien de parenté (nasanu naka / 生さぬ仲) de Mikio Naruse Norrtullsligan – de Per Lindberg (Suède) Reklamfilm PUB Greta Garbo – de Lasse Ring (Suède) Rosalie danseuse – de Romeo Bosetti (France) Something new – de Nell Shipman & Bert Van Tuyle (USA) Spanetti : Die vorzügliche Schokolade – de Karl Pindl & Resl Bucher (Allemagne) Vedette (stage struck) de Allan Dwan (USA) Les ténèbres de l’âme féminine / Le crépuscule dans le cœur d’une femme (sumerki shenskoi duschi / Сумерки женской души) de Yevgeni Bauer (Russie) Le cœur nous trompe / Les affaires d’Anatole (the affairs of Anatole / a prodigal knight) de Cecil B. DeMille (USA) The escape on the fast freight – de J.P. McGowan (USA) The nickel-hopper – de Hal Yates & F. Richard Jones (USA) C’est une gamine charmante (the patsy / the politic flapper) de King Vidor (USA) Secrétaire mondain (the social secretary) de John Emerson (USA) Tilly’s party – de Lewin Fitzhamon (Royaume-Uni) Trois dans un sous-sol / Ménage à trois (tretya meshchanskaya / Третья Мещанская) de Abram Room (URSS) Votre connaissance / La journaliste (vasha znakomaya / zhurnalistka) de Lev Koulechov (URSS) La proie pour l’ombre / L’échange (why change your wife ?) de Cecil B. DeMille (USA) Rêves de chaque soir (yogoto no yume / 夜ごとの夢) de Mikio Naruse (Japon) La bande à Zapata (Zapatas bände) de Urban Gad (Allemagne)
Perspective du Cinéma Allemand :
AlleAlle – de Pepe Planitzer (Allemagne) Aschermittwoch – de Ileana Cosmovici (Allemagne) Aufrecht stehen – de Hannah Schweier (Allemagne) Autopiloten – de Bastian Günther (Allemagne) Blindflug – de Ben von Grafenstein (Allemagne) Full Metal Village – de Sung Hyung Cho (Allemagne) Hotel very welcome – de Sonja Heiss (Allemagne) Memoryeffekt – de Claudia Lehmann (Allemagne) Osdorf – de Maja Classen (Allemagne) Prinzessinnenbad – de Bettina Blümner (Allemagne) Von einem der auszog : Wim Wenders’ frühe Jahre – de Marcel Wehn (Allemagne) Was am ende zählt – de Julia von Heinz (Allemagne) Zirkus is nich – de Astrid Schult (Allemagne)
Cinéma Allemand :
La vie des autres (das leben der anderen) de Florian Henckel von Donnersmarck (Allemagne) Der letzte zug – de Joseph Vilsmaier & Dana Vávrová (République Tchèque/Allemagne) Die wolke – de Gregor Schnitzler (Allemagne) Ein freund von mir – de Sebastian Schipper (Allemagne) Le bonheur d’Emma (Emmas glück) de Sven Taddicken (Allemagne) Mein Führer, die wirklich wahrste wahrheit über Adolf Hitler – de Dani Levy (Allemagne) Neandertal – de Ingo Haeb & Jan-Christoph Glaser (Allemagne) Offset – de Didi Danquart (France/Suisse/Allemagne) Le parfum, histoire d’un meurtrier (perfume : The story of a murderer) de Tom Tykwer (France/Espagne/Allemagne) Pingpong – de Matthias Luthardt (Allemagne) Shoppen – de Ralf Westhoff (Allemagne) Tant que tu es là (Solange du hier bist) de Stefan Westerwelle (Allemagne) Sommer’04 (Sommer ’04 an der schlei) de Stefan Krohmer (Allemagne) Quatre minutes (vier minuten) de Chris Kraus (Allemagne) L’enfant de la guerre (warchild) de Christian Wagner (Slovénie/Allemagne) Grave decision (wer früher stirbt, ist länger tot) de Marcus Hausham Rosenmüller (Allemagne) Le voyage d’hiver (winterreise) de Hans Steinbichler (Autriche/Allemagne)
Homage :
Alice’s restaurant – de Arthur Penn (USA) Arthur Penn : The director – de Elliott Erwitt (USA) Georgia (four friends / Georgia’s friends) de Arthur Penn (USA) Little Big Man – de Arthur Penn (USA) Mickey one – de Arthur Penn (USA) La fugue (night moves) de Arthur Penn (USA) La poursuite impitoyable (the chase) de Arthur Penn (USA) Le gaucher (the left handed gun) de Arthur Penn (USA) Miracle en Alabama / Sous un autre soleil (the miracle worker) de Arthur Penn (USA) Missouri breaks (the Missouri breaks) de Arthur Penn (USA)
Magnum in Motion :
A peruvian equation – de Gilles Peress (USA) Beauty knows no pain – de Elliott Erwitt (USA) Behind the veil – de Eve Arnold (Royaume-Uni) Cambodian Odyssey – de Richard Traylor-Smith (Royaume-Uni) Copyright by Inge Morath – de Sabine Eckhard (Allemagne) El otro lado/The other side – de Alex Webb (USA) Eve and Marilyn – de Rosemary Bowen-Jones (USA) Getting out – de Eli Reed (USA) Jab Jab – de Bruce Davidson (USA) La boucane – de Jean Gaumy (France) Le retour – de Henri Cartier-Bresson & Richard Banks (USA) Les années déclic – de Raymond Depardon (France) L’Espagne vivra – de Henri Cartier-Bresson (France) Letting go – de Paul Fusco (USA) Magnum photos : Ein Mythos ändert sich – de Reiner Holzemer (Allemagne) Misery loves company : The life and death of Bruce Gilden – de Gideon Gold (USA) On the Rowanlea Trawler – de Jean Gaumy (France) Pictures from a revolution – de Susan Meiselas, Richard P. Rogers & Alfred Guzzetti (USA) Robert Capa : In love and war – de Anne Makepeace (USA) Sous-marin – de Jean Gaumy (France) The Magnum story I : Decisive moments – de Patricia Wheatley (Royaume-Uni) The Magnum story II: The savage years – de Patricia Wheatley (Royaume-Uni) The Magnum story III : Close to the edge – de Patricia Wheatley (Royaume-Uni) The russian prison : A separate life – de Gueorghui Pinkhassov (USA) The train – de Donovan Wylie (Royaume-Uni) The two faces of China – de René Burri (USA) Think of England – de Martin Parr (Royaume-Uni) Tod im maisfeld – de Thomas Hoepker & Christine Kruchen (Allemagne) Video diaries : Dying for publicity – de Chris Steele-Perkins (Royaume-Uni) Waiting for Madonna – de Peter Marlow (USA) Watch the birdie – de Ken Russell (Royaume-Uni) What has happened to the American Indians ? – de Martine Franck (USA) Where have you been, Jimmy Dean ? – de Dennis Stock (USA/France)
Manger, boire, voire des films :
All in this tea – de Les Blank & Gina Leibrecht (USA) Big night – de Campbell Scott & Stanley Tucci (USA) BINAMBAN : the lorious food of Lagonoy – de Ferdinand DeMadura (Philippines) Black gold – de Nick Francis & Marc Francis (Royaume-Uni) Charlie et la chocolaterie (Charlie and the chocolat factory) de Tim Burton (USA) Crapa Pansa – de Francesco Barbierie & Andrea Canepari (Italie) Das feinste vom feinen – de Markus Euskirchen, Stefan Klinker, Henrik Lebuhn & Sabine Nuss (Allemagne) Les aventures culinaires de Sarah Wiener (die kulinarischen abenteuer der Sarah Wiener) de Nathalie Steinbart & Volker Heise (France/Allemagne) Fast food nation – de Richard Linklater (USA) Grocery store wars – de Louis Fox (USA) Jidlo – de Jan Svankmayer (Tchécoslovaquie/Royaume-Uni) L’âge de raison – de Myriam Aziza (France) Manoomin : The sacred food – de Jack Pettibone Riccobono (USA) Parabolo d’oro – de Vittorio De Seta (Italie) Sawasiray : Pitusiray – de Mariana Herrera Bellido (Pérou) Sideways – de Alexander Payne (USA) The best of Terra Madre 2006 – de ? (Italie) El pollo, el pez y el cangrejo real – de Jose Luis López Linares (Espagne) The day after tomato – de Oskar Gullstrand (Suède) The luckiest nut in the world – de Emily James (Royaume-Uni) The meatrix – de Louis Fox (USA) The real dirt on farmer John – de Taggart Siegel (USA) The sound of mountains – de Alexandru Belc (Roumanie) Two nations, one bread – de Yoav Cohen (Israël/Allemagne) The barbeque movie: Bulkogi (za Yakiniku Mubi : Purukogi) de Su-yeon Gu (Japon)
Membres du jury Courts Métrages : Peace Anyiam-Fiberesima (Nigeria), Riina Sildos (Estonie) & Ning Ying (Chine).

Ours d’Or, court-métrage :
Raak – de Hanro Smitsman (Pays-Bas)
Ours d’Argent, court-métrage :
Décroche – de Manuel Schapira (France) Mei – de Arvin Chen (Taïwan/USA)
Prix DAAD :
Annem sinema ögreniyor – de Nesimi Yetik (Turquie)
Courts Métrages en compétition :
Annem sinema ögreniyor – de Nesimi Yetik (Turquie) Bus – de Jens Schillmöller (Allemagne) Nihon no katachi : Shazai – de Junji Kojima & Kentaro Kobayashi (Japon) Décroche – de Manuel Schapira (France) Raak – de Hanro Smitsman (Pays-Bas) The girl who swallowed bees – de Paul McDermott (Australie) Scummy man – de Paul Fraser (Royaume-Uni) La leçon de guitare – de Martin Rit (France) Mei – de Arvin Chen (Taïwan/USA) Gecko – de Theresa von Eltz (Royaume-Uni) Les minutes du procès Peter Mansfeld (jegyzökönyv : Mansfeld Péter Emlékére) de Zoltán Szilágyi Varga (Hongrie) Lo que trae la lluvia – de Alejandro Fernández Almendras (Chili) Rendez-vous – de Marcin Krawczyk (Pologne) Rotten apple – de Ralitza Petrova (Royaume-Uni) The Stalin that was played by me – de Daya Cahen (Pays-Bas) The night before Christmas – de Sam Bassett (USA)
PREVIOUSFestival de Berlin 2006 || Festival de Berlin 2007 || Festival de Berlin 2008NEXT
Fiche créée le 4 mai 2012 | Modifiée le 26 juin 2013 | Cette fiche a été vue 7833 fois