Ours d’Or :
L’ascension (voskhozhdeniye / Восхождение) de Larisa Shepitko (URSS)
Ours d’Argent :
Les maçons (los albañiles) de Jorge Fons (Mexique) Un rôle étrange (herkulesfürdöi emlék) de Pál Sándor (Hongrie)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
Le diable probablement… – de Robert Bresson (France)
Ours d’Argent de la mise en scène :
Manuel Gutiérrez Aragón (La portée noire (camada negra)) (Espagne)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Fernando Fernán Gómez (L’anachorète (el anacoreta) de Juan Estelrich) (Espagne/France)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Lily Tomlin (Le chat connaît l’assassin (the late show) de Robert Benton) (USA)
Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Yilmaz Güney L’ascension (voskhozhdeniye / Восхождение) de Larisa Shepitko (URSS)
Prix FIPRESCI, Forum du Nouveau Cinéma (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Mababangong bangungot – de Kidlat Tahimik (Philippines)
Prix OCIC (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
L’ascension (voskhozhdeniye / Восхождение) de Larisa Shepitko (URSS)
Prix OCIC, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Nous aurons toute la mort pour dormir – de Med Hondo (Mauritanie/France)
Prix OCIC, Mention Spéciale (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Un jour pour mon amour (den pro mou lásku) de Juraj Herz (Tchécoslovaquie) Le diable probablement… – de Robert Bresson (France) Un rôle étrange (herkulesfürdöi emlék) de Pál Sándor (Hongrie) Ortsfremd... wohnhaft vormals mainzerlandstraße – de Hans Sachs (Allemagne)
Prix OCIC, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Neuf mois (kilenc hónap) de Márta Mészáros (Hongrie) Mababangong bangungot – de Kidlat Tahimik (Philippines)
Prix CIDALC (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe) :
Un rôle étrange (herkulesfürdöi emlék) de Pál Sándor (Hongrie)
Prix CIDALC, Mention Spéciale (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe) :
Le veuvage de Karolina Zasler (vdovstvo Karoline Zasler) de Matjaz Klopcic (Yougoslavie)
Prix Interfilm :
Le diable probablement… – de Robert Bresson (France)
Prix Interfilm, Forum du Nouveau Cinéma :
Ceddo – de Ousmane Sembène (Sénégal) Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère... – de René Allio (France)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius :
Between the lines – de Joan Micklin Silver (USA)
Prix Interfilm, Grand Prix :
Padre padrone – de Paolo Taviani & Vittorio Taviani (Italie)
Prix Interfilm, Recommandation :
Un rôle étrange (herkulesfürdöi emlék) de Pál Sándor (Hongrie) Ortsfremd... wohnhaft vormals mainzerlandstraße – de Hans Sachs (Allemagne)
Prix Interfilm, Recommandation, Forum du Nouveau Cinéma :
Mababangong bangungot – de Kidlat Tahimik (Philippines) Umu – de ? (Turquie)
Prix Interfilm, Mention Spéciale :
Le cyclope (cyklopat / Циклопът) de Christo Christov (Bulgarie) Maman, je suis en vie (Mama, ich lebe) de Konrad Wolf (Allemagne/URSS) L’ascension (voskhozhdeniye / Восхождение) de Larisa Shepitko (URSS)
Prix Interfilm, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma :
Ich bitte um’s wort – de (URSS) Mädchen in Wittstock – de Volker Koepp (Allemagne)
Prix du Jury des lecteurs du « Berliner Morgenpost » :
Between the lines – de Joan Micklin Silver (USA)
Films en compétition :
Les maçons (los albañiles) de Jorge Fons (Mexique) L’anachorète (el anacoreta) de Juan Estelrich (Espagne/France) Between the lines – de Joan Micklin Silver (USA) La portée noire (camada negra) de Manuel Gutiérrez Aragón (Espagne) Le cyclope (cyklopat / Циклопът) de Christo Christov (Bulgarie) Un jour pour mon amour (den pro mou lásku) de Juraj Herz (Tchécoslovaquie) Le diable probablement… – de Robert Bresson (France) Don’s party – de Bruce Beresford (Australie) La citadelle (die eroberung der zitadelle) de Bernhard Wicki (Allemagne) Grete Minde (Grete Minde – Der wald ist voller wölfe) de Heidi Genée (Autriche/Allemagne) Un rôle étrange (herkulesfürdöi emlék) de Pál Sándor (Hongrie) L’homme qui aimait les femmes – de François Truffaut (France) Le chat connaît l’assassin (the late show) de Robert Benton (USA) Maman, je suis en vie (Mama, ich lebe) de Konrad Wolf (Allemagne/URSS) Nickelodeon – de Peter Bogdanovich (USA) Si les porcs avaient des ailes (porci con le ali) de Paolo Pietrangeli (Italie) Roman sentimental (sentimentalnyy roman / Сентиментальный роман) de Igor Maslennikov (URSS) La boutique aux miracles (tenda dos milagres) de Nelson Pereira dos Santos (Brésil) Le veuvage de Karolina Zasler (vdovstvo Karoline Zasler) de Matjaz Klopcic (Yougoslavie) L’expulsion du paradis (die vertreibung aus dem paradies) de Niklaus Schilling (Allemagne) L’ascension (voskhozhdeniye / Восхождение) de Larisa Shepitko (URSS) Le cinquième sceau (az ötödik pecsét) de Zoltán Fábri (Hongrie)
Forum du Nouveau Cinéma :
Mababangong bangungot – de Kidlat Tahimik (Philippines) Ceddo – de Ousmane Sembène (Sénégal) Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère... – de René Allio (France) Padre padrone – de Paolo Taviani & Vittorio Taviani (Italie) Umu – de ? (Turquie) Ich bitte um’s wort – de (URSS) Mädchen in Wittstock – de Volker Koepp (Allemagne) Nous aurons toute la mort pour dormir – de Med Hondo (Mauritanie/France) Neuf mois (kilenc hónap) de Márta Mészáros (Hongrie)
Ours d’Or, court-métrage :
Ortsfremd... wohnhaft vormals mainzerlandstraße – de Hans Sachs (Allemagne)
Ours d’Argent, Prix du Jury, court-métrage :
Etuda o zkousce – de Evald Schorm (Tchécoslovaquie) Feniks – de Petar Gligorovski (Yougoslavie)
Courts Métrages en compétition :
Etuda o zkousce – de Evald Schorm (Tchécoslovaquie) Feniks – de Petar Gligorovski (Yougoslavie) Ortsfremd... wohnhaft vormals mainzerlandstraße – de Hans Sachs (Allemagne)
L’ascension (voskhozhdeniye / Восхождение) de Larisa Shepitko (URSS)
Ours d’Argent :
Les maçons (los albañiles) de Jorge Fons (Mexique) Un rôle étrange (herkulesfürdöi emlék) de Pál Sándor (Hongrie)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
Le diable probablement… – de Robert Bresson (France)
Ours d’Argent de la mise en scène :
Manuel Gutiérrez Aragón (La portée noire (camada negra)) (Espagne)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Fernando Fernán Gómez (L’anachorète (el anacoreta) de Juan Estelrich) (Espagne/France)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Lily Tomlin (Le chat connaît l’assassin (the late show) de Robert Benton) (USA)
Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Yilmaz Güney L’ascension (voskhozhdeniye / Восхождение) de Larisa Shepitko (URSS)
Prix FIPRESCI, Forum du Nouveau Cinéma (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Mababangong bangungot – de Kidlat Tahimik (Philippines)
Prix OCIC (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
L’ascension (voskhozhdeniye / Восхождение) de Larisa Shepitko (URSS)
Prix OCIC, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Nous aurons toute la mort pour dormir – de Med Hondo (Mauritanie/France)
Prix OCIC, Mention Spéciale (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Un jour pour mon amour (den pro mou lásku) de Juraj Herz (Tchécoslovaquie) Le diable probablement… – de Robert Bresson (France) Un rôle étrange (herkulesfürdöi emlék) de Pál Sándor (Hongrie) Ortsfremd... wohnhaft vormals mainzerlandstraße – de Hans Sachs (Allemagne)
Prix OCIC, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Neuf mois (kilenc hónap) de Márta Mészáros (Hongrie) Mababangong bangungot – de Kidlat Tahimik (Philippines)
Prix CIDALC (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe) :
Un rôle étrange (herkulesfürdöi emlék) de Pál Sándor (Hongrie)
Prix CIDALC, Mention Spéciale (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe) :
Le veuvage de Karolina Zasler (vdovstvo Karoline Zasler) de Matjaz Klopcic (Yougoslavie)
Prix Interfilm :
Le diable probablement… – de Robert Bresson (France)
Prix Interfilm, Forum du Nouveau Cinéma :
Ceddo – de Ousmane Sembène (Sénégal) Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère... – de René Allio (France)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius :
Between the lines – de Joan Micklin Silver (USA)
Prix Interfilm, Grand Prix :
Padre padrone – de Paolo Taviani & Vittorio Taviani (Italie)
Prix Interfilm, Recommandation :
Un rôle étrange (herkulesfürdöi emlék) de Pál Sándor (Hongrie) Ortsfremd... wohnhaft vormals mainzerlandstraße – de Hans Sachs (Allemagne)
Prix Interfilm, Recommandation, Forum du Nouveau Cinéma :
Mababangong bangungot – de Kidlat Tahimik (Philippines) Umu – de ? (Turquie)
Prix Interfilm, Mention Spéciale :
Le cyclope (cyklopat / Циклопът) de Christo Christov (Bulgarie) Maman, je suis en vie (Mama, ich lebe) de Konrad Wolf (Allemagne/URSS) L’ascension (voskhozhdeniye / Восхождение) de Larisa Shepitko (URSS)
Prix Interfilm, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma :
Ich bitte um’s wort – de (URSS) Mädchen in Wittstock – de Volker Koepp (Allemagne)
Prix du Jury des lecteurs du « Berliner Morgenpost » :
Between the lines – de Joan Micklin Silver (USA)
Films en compétition :
Les maçons (los albañiles) de Jorge Fons (Mexique) L’anachorète (el anacoreta) de Juan Estelrich (Espagne/France) Between the lines – de Joan Micklin Silver (USA) La portée noire (camada negra) de Manuel Gutiérrez Aragón (Espagne) Le cyclope (cyklopat / Циклопът) de Christo Christov (Bulgarie) Un jour pour mon amour (den pro mou lásku) de Juraj Herz (Tchécoslovaquie) Le diable probablement… – de Robert Bresson (France) Don’s party – de Bruce Beresford (Australie) La citadelle (die eroberung der zitadelle) de Bernhard Wicki (Allemagne) Grete Minde (Grete Minde – Der wald ist voller wölfe) de Heidi Genée (Autriche/Allemagne) Un rôle étrange (herkulesfürdöi emlék) de Pál Sándor (Hongrie) L’homme qui aimait les femmes – de François Truffaut (France) Le chat connaît l’assassin (the late show) de Robert Benton (USA) Maman, je suis en vie (Mama, ich lebe) de Konrad Wolf (Allemagne/URSS) Nickelodeon – de Peter Bogdanovich (USA) Si les porcs avaient des ailes (porci con le ali) de Paolo Pietrangeli (Italie) Roman sentimental (sentimentalnyy roman / Сентиментальный роман) de Igor Maslennikov (URSS) La boutique aux miracles (tenda dos milagres) de Nelson Pereira dos Santos (Brésil) Le veuvage de Karolina Zasler (vdovstvo Karoline Zasler) de Matjaz Klopcic (Yougoslavie) L’expulsion du paradis (die vertreibung aus dem paradies) de Niklaus Schilling (Allemagne) L’ascension (voskhozhdeniye / Восхождение) de Larisa Shepitko (URSS) Le cinquième sceau (az ötödik pecsét) de Zoltán Fábri (Hongrie)
Forum du Nouveau Cinéma :
Mababangong bangungot – de Kidlat Tahimik (Philippines) Ceddo – de Ousmane Sembène (Sénégal) Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère... – de René Allio (France) Padre padrone – de Paolo Taviani & Vittorio Taviani (Italie) Umu – de ? (Turquie) Ich bitte um’s wort – de (URSS) Mädchen in Wittstock – de Volker Koepp (Allemagne) Nous aurons toute la mort pour dormir – de Med Hondo (Mauritanie/France) Neuf mois (kilenc hónap) de Márta Mészáros (Hongrie)
Ours d’Or, court-métrage :
Ortsfremd... wohnhaft vormals mainzerlandstraße – de Hans Sachs (Allemagne)
Ours d’Argent, Prix du Jury, court-métrage :
Etuda o zkousce – de Evald Schorm (Tchécoslovaquie) Feniks – de Petar Gligorovski (Yougoslavie)
Courts Métrages en compétition :
Etuda o zkousce – de Evald Schorm (Tchécoslovaquie) Feniks – de Petar Gligorovski (Yougoslavie) Ortsfremd... wohnhaft vormals mainzerlandstraße – de Hans Sachs (Allemagne)
Fiche créée le 28 avril 2012 | Modifiée le 28 avril 2012 | Cette fiche a été vue 5199 fois