Ours d’Or :
Tonnerres lointains (ashani sanket / अशनि संकेत) de Satyajit Ray (Inde)
Ours d’Argent :
Los siete locos – de Leopoldo Torre Nilsson (Argentine) Le grand blond avec une chaussure noire – de Yves Robert (France) Die sachverständigen – de Norbert Kückelmann (Allemagne) Toute nudité sera châtiée (toda nudez será castigada) de Arnaldo Jabor (Brésil) The wild little bunch / The fourteen – de David Hemmings (Royaume-Uni)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
Il n’y a pas de fumée sans feu – de André Cayatte (France/Italie)
Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Les noces rouges – de Claude Chabrol (France/Italie)
Prix FIPRESCI, Forum du Nouveau Cinéma (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Lo stagionale – de ? (Suisse) Jours de 36 (meres tou 36 / mερες του ’36) de Theo Angelopoulos (Grèce)
Prix OCIC (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Il n’y a pas de fumée sans feu – de André Cayatte (France/Italie)
Prix OCIC, Mention Spéciale (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Die sachverständigen – de Norbert Kückelmann (Allemagne) The wild little bunch / The fourteen – de David Hemmings (Royaume-Uni)
Prix OCIC, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Le retour d’Afrique – de Alain Tanner (Suisse/France)
Prix OCIC, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Les mystères d’Asylium (Asylium / house of crazies) de Roy Ward Baker (Royaume-Uni) Lo stagionale – de ? (Suisse) Sambizanga – de Sarah Maldoror (Angola) Le charbonnier (el faham) de Mohamed Bouamari (Algérie)
Prix CIDALC (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe) :
Don Ramiro (habla, mudita) de Manuel Gutiérrez Aragón (Espagne/Allemagne)
Prix UNICRIT :
Il n’y a pas de fumée sans feu – de André Cayatte (France/Italie)
Prix Interfilm :
Biografija Jozefa Sulca – de Predrag Golubovic (Yougoslavie)
Prix Interfilm, Forum du Nouveau Cinéma :
Le retour d’Afrique – de Alain Tanner (Suisse/France) Coups de fusil à l’usine (laukaus tehtaalla) de Erkko Kivikoski (Finlande)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius :
Il n’y a pas de fumée sans feu – de André Cayatte (France/Italie)
Prix Interfilm, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma :
La maman et la putain – de Jean Eustache (France) Lo stagionale – de ? (Suisse) Sambizanga – de Sarah Maldoror (Angola) Le charbonnier (el faham) de Mohamed Bouamari (Algérie) Les mystères d’Asylium (Asylium / house of crazies) de Roy Ward Baker (Royaume-Uni) Tout va bien – de Jean-Luc Godard & Jean-Pierre Gorin (France/Italie)
Plaque d’Or IWG :
The wild little bunch / The fourteen – de David Hemmings (Royaume-Uni)
Films en compétition :
Entre amis (between friends / get back) de Donald Shebib (Canada) The blockhouse – de Clive Rees (Royaume-Uni) Georgia, Georgia – de Stig Björkman (Suède/USA) Le grand blond avec une chaussure noire – de Yves Robert (France) Don Ramiro (habla, mudita) de Manuel Gutiérrez Aragón (Espagne/Allemagne) Tonnerres lointains (ashani sanket / अशनि संकेत) de Satyajit Ray (Inde) Il n’y a pas de fumée sans feu – de André Cayatte (France/Italie) La Belladone de la tristesse (kanashimi no Beradona / 哀しみのベラドンナ) Eiichi Yamamoto (Japon) Angela (love comes quietly) de Nickolai van der Heyde (Pays-Bas/Belgique) Malicia / Malicia, bonne à tout faire (Malizia / malice) de Salvatore Sampieri (Italie) Metzitzim – de Uri Zohar (Israël) Les noces rouges – de Claude Chabrol (France/Italie) La propriété c’est du vol (la proprietà non e più un furto) de Elio Petri (Italie/France) Die sachverständigen – de Norbert Kückelmann (Allemagne) Los siete locos – de Leopoldo Torre Nilsson (Argentine) Seomgaeguli manse – de Jin-woo Jeong (Corée du Sud) Toute nudité sera châtiée (toda nudez será castigada) de Arnaldo Jabor (Brésil) La fille en bleu (u-turn : the girl in blue) de George Kaczender (Canada) The wild little bunch / The fourteen – de David Hemmings (Royaume-Uni) La tendresse des loups (zärtlichkeit der wölfe) de Ulli Lommel (Allemagne)
Forum du Nouveau Cinéma :
Le retour d’Afrique – de Alain Tanner (Suisse/France) Lo stagionale – de ? (Suisse) Jours de 36 (meres tou 36 / mερες του ’36) de Theo Angelopoulos (Grèce) Coups de fusil à l’usine (laukaus tehtaalla) de Erkko Kivikoski (Finlande) La maman et la putain – de Jean Eustache (France) Sambizanga – de Sarah Maldoror (Angola) Le charbonnier (el faham) de Mohamed Bouamari (Algérie) Les mystères d’Asylium (Asylium / house of crazies) de Roy Ward Baker (Royaume-Uni) Tout va bien – de Jean-Luc Godard & Jean-Pierre Gorin (France/Italie)
Ours d’Or, court-métrage :
Colter’s hell – de Robin Lehman (Royaume-Uni)
Ours d’Or, court-métrage :
Colter’s hell – de Robin Lehman (Royaume-Uni)
Ours d’Argent, Prix du Jury, court-métrage :
Sova – de Aleksandar Ilic (Yougoslavie) Biografija Jozefa Sulca – de Predrag Golubovic (Yougoslavie)
Courts Métrages en compétition :
Colter’s hell – de Robin Lehman (Royaume-Uni) Sova – de Aleksandar Ilic (Yougoslavie) Biografija Jozefa Sulca – de Predrag Golubovic (Yougoslavie)
Tonnerres lointains (ashani sanket / अशनि संकेत) de Satyajit Ray (Inde)
Ours d’Argent :
Los siete locos – de Leopoldo Torre Nilsson (Argentine) Le grand blond avec une chaussure noire – de Yves Robert (France) Die sachverständigen – de Norbert Kückelmann (Allemagne) Toute nudité sera châtiée (toda nudez será castigada) de Arnaldo Jabor (Brésil) The wild little bunch / The fourteen – de David Hemmings (Royaume-Uni)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
Il n’y a pas de fumée sans feu – de André Cayatte (France/Italie)
Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Les noces rouges – de Claude Chabrol (France/Italie)
Prix FIPRESCI, Forum du Nouveau Cinéma (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Lo stagionale – de ? (Suisse) Jours de 36 (meres tou 36 / mερες του ’36) de Theo Angelopoulos (Grèce)
Prix OCIC (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Il n’y a pas de fumée sans feu – de André Cayatte (France/Italie)
Prix OCIC, Mention Spéciale (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Die sachverständigen – de Norbert Kückelmann (Allemagne) The wild little bunch / The fourteen – de David Hemmings (Royaume-Uni)
Prix OCIC, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Le retour d’Afrique – de Alain Tanner (Suisse/France)
Prix OCIC, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Les mystères d’Asylium (Asylium / house of crazies) de Roy Ward Baker (Royaume-Uni) Lo stagionale – de ? (Suisse) Sambizanga – de Sarah Maldoror (Angola) Le charbonnier (el faham) de Mohamed Bouamari (Algérie)
Prix CIDALC (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe) :
Don Ramiro (habla, mudita) de Manuel Gutiérrez Aragón (Espagne/Allemagne)
Prix UNICRIT :
Il n’y a pas de fumée sans feu – de André Cayatte (France/Italie)
Prix Interfilm :
Biografija Jozefa Sulca – de Predrag Golubovic (Yougoslavie)
Prix Interfilm, Forum du Nouveau Cinéma :
Le retour d’Afrique – de Alain Tanner (Suisse/France) Coups de fusil à l’usine (laukaus tehtaalla) de Erkko Kivikoski (Finlande)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius :
Il n’y a pas de fumée sans feu – de André Cayatte (France/Italie)
Prix Interfilm, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma :
La maman et la putain – de Jean Eustache (France) Lo stagionale – de ? (Suisse) Sambizanga – de Sarah Maldoror (Angola) Le charbonnier (el faham) de Mohamed Bouamari (Algérie) Les mystères d’Asylium (Asylium / house of crazies) de Roy Ward Baker (Royaume-Uni) Tout va bien – de Jean-Luc Godard & Jean-Pierre Gorin (France/Italie)
Plaque d’Or IWG :
The wild little bunch / The fourteen – de David Hemmings (Royaume-Uni)
Films en compétition :
Entre amis (between friends / get back) de Donald Shebib (Canada) The blockhouse – de Clive Rees (Royaume-Uni) Georgia, Georgia – de Stig Björkman (Suède/USA) Le grand blond avec une chaussure noire – de Yves Robert (France) Don Ramiro (habla, mudita) de Manuel Gutiérrez Aragón (Espagne/Allemagne) Tonnerres lointains (ashani sanket / अशनि संकेत) de Satyajit Ray (Inde) Il n’y a pas de fumée sans feu – de André Cayatte (France/Italie) La Belladone de la tristesse (kanashimi no Beradona / 哀しみのベラドンナ) Eiichi Yamamoto (Japon) Angela (love comes quietly) de Nickolai van der Heyde (Pays-Bas/Belgique) Malicia / Malicia, bonne à tout faire (Malizia / malice) de Salvatore Sampieri (Italie) Metzitzim – de Uri Zohar (Israël) Les noces rouges – de Claude Chabrol (France/Italie) La propriété c’est du vol (la proprietà non e più un furto) de Elio Petri (Italie/France) Die sachverständigen – de Norbert Kückelmann (Allemagne) Los siete locos – de Leopoldo Torre Nilsson (Argentine) Seomgaeguli manse – de Jin-woo Jeong (Corée du Sud) Toute nudité sera châtiée (toda nudez será castigada) de Arnaldo Jabor (Brésil) La fille en bleu (u-turn : the girl in blue) de George Kaczender (Canada) The wild little bunch / The fourteen – de David Hemmings (Royaume-Uni) La tendresse des loups (zärtlichkeit der wölfe) de Ulli Lommel (Allemagne)
Forum du Nouveau Cinéma :
Le retour d’Afrique – de Alain Tanner (Suisse/France) Lo stagionale – de ? (Suisse) Jours de 36 (meres tou 36 / mερες του ’36) de Theo Angelopoulos (Grèce) Coups de fusil à l’usine (laukaus tehtaalla) de Erkko Kivikoski (Finlande) La maman et la putain – de Jean Eustache (France) Sambizanga – de Sarah Maldoror (Angola) Le charbonnier (el faham) de Mohamed Bouamari (Algérie) Les mystères d’Asylium (Asylium / house of crazies) de Roy Ward Baker (Royaume-Uni) Tout va bien – de Jean-Luc Godard & Jean-Pierre Gorin (France/Italie)
Ours d’Or, court-métrage :
Colter’s hell – de Robin Lehman (Royaume-Uni)
Ours d’Or, court-métrage :
Colter’s hell – de Robin Lehman (Royaume-Uni)
Ours d’Argent, Prix du Jury, court-métrage :
Sova – de Aleksandar Ilic (Yougoslavie) Biografija Jozefa Sulca – de Predrag Golubovic (Yougoslavie)
Courts Métrages en compétition :
Colter’s hell – de Robin Lehman (Royaume-Uni) Sova – de Aleksandar Ilic (Yougoslavie) Biografija Jozefa Sulca – de Predrag Golubovic (Yougoslavie)
Fiche créée le 28 avril 2012 | Modifiée le 28 avril 2012 | Cette fiche a été vue 5034 fois