Ours d’Or :
Vivre vite (deprisa, deprisa) de Carlos Saura (Espagne/France)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
À la recherche de la famine (akaler sandhane) de Mrinal Sen (Inde)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Jack Lemmon (Un fils pour l’été (tribute) de Bob Clark) (Canada) Anatoliy Solonitsyn (Vingt-six jours de la vie de Dostoïevski (dvadtsat shest dney iz zhizni Dostoevskogo / Двадцать шесть дней из жизни Достоевского) de Aleksandr Zarkhi) (URSS)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Barbara Grabowska (Fièvre (goraczka. Dzieje jednego pocisku) de Agnieszka Holland) (Pologne)
Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique :
Markus Imhoof (La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof) (Suisse/Allemagne/Autriche)
Prix FIPRESCI, Mention Spéciale (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof (Suisse/Allemagne/Autriche) Merci, ça va (köszönöm, megvagyunk) de László Lugossy (Hongrie)
Prix FIPRESCI, Recommandation Spéciale (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Yilmaz Güney
Prix FIPRESCI, Forum du Nouveau Cinéma (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Dialogue with a woman departed – de Leo Hurwitz (USA) Killer of sheep – de Charles Burnett (USA)
Prix OCIC (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof (Suisse/Allemagne/Autriche)
Prix OCIC, Mention Spéciale (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
À la recherche de la famine (akaler sandhane) de Mrinal Sen (Inde)
Prix CIDALC (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe), Prix de l’UNESCO :
La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof (Suisse/Allemagne/Autriche)
Prix Interfilm, Recommandation Spéciale :
La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof (Suisse/Allemagne/Autriche)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius :
À la recherche de la famine (akaler sandhane) de Mrinal Sen (Inde)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius, Forum du Nouveau Cinéma :
Aziza – de Abdellatif Ben Ammar (Tunisie/Algérie) History of the world in three minutes flat – de Michael Mills (Canada)
Prix Interfilm, Prix Spécial :
Manoel de Oliveira
Prix du Jury des lecteurs du « Berliner Morgenpost » :
La provinciale – de Claude Goretta (France/Suisse)
Films en compétition :
À la recherche de la famine (akaler sandhane) de Mrinal Sen (Inde) Barnens ö – de Kay Pollak (Suède) La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof (Suisse/Allemagne/Autriche) Vivre vite (deprisa, deprisa) de Carlos Saura (Espagne/France) Vingt-six jours de la vie de Dostoïevski (dvadtsat shest dney iz zhizni Dostoevskogo / Двадцать шесть дней из жизни Достоевского) de Aleksandr Zarkhi (URSS) Der erfinder – de Kurt Gloor (Allemagne/Suisse) Fièvre (goraczka. Dzieje jednego pocisku) de Agnieszka Holland (Pologne) Le grand paysage d’Alexis Droeven – de Jean-Jacques Andrien (Belgique) Folie dangereuse (head on / fatal attraction / deadly passion) de Michael Grant (Canada) Le camion (kamionat / Камионът) de Christo Christov (Bulgarie) Merci, ça va (köszönöm, megvagyunk) de László Lugossy (Hongrie) Luang ta – de Permphol Cheyaroon (Thaïlande) Maravillas – de Manuel Gutiérrez Aragón (Espagne) Milka, un film sur les tabous (Milka, elokuva tabuista) de Rauni Mollberg (Finlande) Il minestrone – de Sergio Citti (Italie) Le noir Erwin (der neger Erwin) de Herbert Achternbusch (Allemagne) La provinciale – de Claude Goretta (France/Suisse) Un fils pour l’été (tribute) de Bob Clark (Canada) Mélodie tzigane (Tsigoineruwaizen /ツィゴイネルワイゼン) de Seijun Suzuki (Japon) Vendredi (vrijdag) de Hugo Claus (Pays-Bas/Belgique) Yen gui lai – de Jinggong Fu (Chine)
Forum du Nouveau Cinéma :
Dialogue with a woman departed – de Leo Hurwitz (USA) Killer of sheep – de Charles Burnett (USA) Aziza – de Abdellatif Ben Ammar (Tunisie/Algérie)
Ours d’Or, court-métrage :
History of the world in three minutes flat – de Michael Mills (Canada)
Ours d’Argent, Prix du Jury, court-métrage :
Ter land, ter zee en in de lucht – de Paul Driessen (Pays-Bas)
Courts Métrages en compétition :
Ter land, ter zee en in de lucht – de Paul Driessen (Pays-Bas) History of the world in three minutes flat – de Michael Mills (Canada)
Vivre vite (deprisa, deprisa) de Carlos Saura (Espagne/France)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
À la recherche de la famine (akaler sandhane) de Mrinal Sen (Inde)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Jack Lemmon (Un fils pour l’été (tribute) de Bob Clark) (Canada) Anatoliy Solonitsyn (Vingt-six jours de la vie de Dostoïevski (dvadtsat shest dney iz zhizni Dostoevskogo / Двадцать шесть дней из жизни Достоевского) de Aleksandr Zarkhi) (URSS)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Barbara Grabowska (Fièvre (goraczka. Dzieje jednego pocisku) de Agnieszka Holland) (Pologne)
Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique :
Markus Imhoof (La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof) (Suisse/Allemagne/Autriche)
Prix FIPRESCI, Mention Spéciale (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof (Suisse/Allemagne/Autriche) Merci, ça va (köszönöm, megvagyunk) de László Lugossy (Hongrie)
Prix FIPRESCI, Recommandation Spéciale (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Yilmaz Güney
Prix FIPRESCI, Forum du Nouveau Cinéma (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Dialogue with a woman departed – de Leo Hurwitz (USA) Killer of sheep – de Charles Burnett (USA)
Prix OCIC (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof (Suisse/Allemagne/Autriche)
Prix OCIC, Mention Spéciale (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
À la recherche de la famine (akaler sandhane) de Mrinal Sen (Inde)
Prix CIDALC (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe), Prix de l’UNESCO :
La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof (Suisse/Allemagne/Autriche)
Prix Interfilm, Recommandation Spéciale :
La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof (Suisse/Allemagne/Autriche)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius :
À la recherche de la famine (akaler sandhane) de Mrinal Sen (Inde)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius, Forum du Nouveau Cinéma :
Aziza – de Abdellatif Ben Ammar (Tunisie/Algérie) History of the world in three minutes flat – de Michael Mills (Canada)
Prix Interfilm, Prix Spécial :
Manoel de Oliveira
Prix du Jury des lecteurs du « Berliner Morgenpost » :
La provinciale – de Claude Goretta (France/Suisse)
Films en compétition :
À la recherche de la famine (akaler sandhane) de Mrinal Sen (Inde) Barnens ö – de Kay Pollak (Suède) La barque est pleine (das boot ist voll) de Markus Imhoof (Suisse/Allemagne/Autriche) Vivre vite (deprisa, deprisa) de Carlos Saura (Espagne/France) Vingt-six jours de la vie de Dostoïevski (dvadtsat shest dney iz zhizni Dostoevskogo / Двадцать шесть дней из жизни Достоевского) de Aleksandr Zarkhi (URSS) Der erfinder – de Kurt Gloor (Allemagne/Suisse) Fièvre (goraczka. Dzieje jednego pocisku) de Agnieszka Holland (Pologne) Le grand paysage d’Alexis Droeven – de Jean-Jacques Andrien (Belgique) Folie dangereuse (head on / fatal attraction / deadly passion) de Michael Grant (Canada) Le camion (kamionat / Камионът) de Christo Christov (Bulgarie) Merci, ça va (köszönöm, megvagyunk) de László Lugossy (Hongrie) Luang ta – de Permphol Cheyaroon (Thaïlande) Maravillas – de Manuel Gutiérrez Aragón (Espagne) Milka, un film sur les tabous (Milka, elokuva tabuista) de Rauni Mollberg (Finlande) Il minestrone – de Sergio Citti (Italie) Le noir Erwin (der neger Erwin) de Herbert Achternbusch (Allemagne) La provinciale – de Claude Goretta (France/Suisse) Un fils pour l’été (tribute) de Bob Clark (Canada) Mélodie tzigane (Tsigoineruwaizen /ツィゴイネルワイゼン) de Seijun Suzuki (Japon) Vendredi (vrijdag) de Hugo Claus (Pays-Bas/Belgique) Yen gui lai – de Jinggong Fu (Chine)
Forum du Nouveau Cinéma :
Dialogue with a woman departed – de Leo Hurwitz (USA) Killer of sheep – de Charles Burnett (USA) Aziza – de Abdellatif Ben Ammar (Tunisie/Algérie)
Ours d’Or, court-métrage :
History of the world in three minutes flat – de Michael Mills (Canada)
Ours d’Argent, Prix du Jury, court-métrage :
Ter land, ter zee en in de lucht – de Paul Driessen (Pays-Bas)
Courts Métrages en compétition :
Ter land, ter zee en in de lucht – de Paul Driessen (Pays-Bas) History of the world in three minutes flat – de Michael Mills (Canada)
Fiche créée le 29 avril 2012 | Modifiée le 29 avril 2012 | Cette fiche a été vue 5260 fois