Ours d’Or :
Le jardin des Finzi Contini (il giordano di Finzi Contini) de Vittorio De Sica (Italie/Allemagne)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
Le décaméron (il decameron) de Pier Paolo Pasolini (Italie/France/Allemagne)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Jean Gabin (Le chat – de Pierre Granier-Deferre) (France/Italie)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Simone Signoret (Le chat – de Pierre Granier-Deferre) (France/Italie) Shirley MacLaine (Desperate characters – de Frank D. Gilroy) (USA)
Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique, photographie :
Ragnar Lasse-Henriksen (Love is war – de Ragnar Lasse-Henriksen) (Norvège)
Ours d’Argent du meilleur scénario :
Frank D. Gilroy (Desperate characters – de Frank D. Gilroy) (USA)
Ours d’Argent, film d’animation :
Die ordnung – de Boris von Borresholm & Bohumil Stepan (Allemagne)
Mention Spéciale, documentaire :
Ang.: Lone – de Franz Ernst (Danemark)
Prix FIPRESCI, Mention Spéciale (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Reconstitution / Reconstruction (anaparastassi / aναπαράσταση) de Theo Angelopoulos (Grèce) W.R. : Les mystères de l’organisme (W.R. : Misterije organizma) de Dusan Makavejev (Yougoslavie/Allemagne) Argentina, mayo de 1969 : Los caminos de la liberación – de Jorge Cedron, Octavio Getino, Enrique Juárez, Nemesio Juárez, Rodolfo Kuhn, Jorge Martín, Humberto Ríos, Fernando E. Solanas, Eliseo Subiela & Pablo Szir (Argentine)
Prix OCIC, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Remparts d’argile – de Jean-Louis Bertuccelli (France/Algérie) Bananera libertad – de Peter von Gunten (Suisse) La salamandre – de Alain Tanner (Suisse) Tropici – de Gianni Amico (Italie)
Prix CIDALC (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe) :
Les épis rouges (rdece klasje) de Zivojin Pavlovic (Yougoslavie)
Prix UNICRIT :
Desperate characters – de Frank D. Gilroy (USA)
Prix Interfilm :
Joyeuses Pâques (lyckliga skitar) de Vilgot Sjöman (Suède)
Prix Interfilm, Mention Spéciale :
Bless the beats and children – de Stanley Kramer (USA)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius :
Le jardin des Finzi Contini (il giordano di Finzi Contini) de Vittorio De Sica (Italie/Allemagne)
Prix Interfilm, Grand Prix :
Vittorio De Sica
Prix Interfilm, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma :
Chicago 70 – de Kerry Feltham (USA/Canada) Histoires de l’enfant à la poubelle (geschichten vom kübelkind) de Edgar Reitz & Ula Stöckl (Allemagne) Le grand désordre (der große verhau) de Alexander Kluge (Allemagne) W.R. : Les mystères de l’organisme (W.R. : Misterije organizma) de Dusan Makavejev (Yougoslavie/Allemagne)
Prix Forum du Nouveau Cinéma :
Remparts d’argile – de Jean-Louis Bertuccelli (France/Algérie) Bananera libertad – de Peter von Gunten (Suisse) The woman’s film – de Judy Smith, Louise Alaimo & Ellen Sorren (USA)
Plaque d’Or IWG :
Les épis rouges (rdece klasje) de Zivojin Pavlovic (Yougoslavie)
Films en compétition :
Ang.: Lone – de Franz Ernst (Danemark) Bless the beats and children – de Stanley Kramer (USA) Pourquoi ? / Pourquoi… / L’amour encore une fois (ai futatabi / 再爱一次) de Kon Ichikawa (Japon) Le chat – de Pierre Granier-Deferre (France/Italie) Le décaméron (il decameron) de Pier Paolo Pasolini (Italie/France/Allemagne) Le jardin des Finzi Contini (il giordano di Finzi Contini) de Vittorio De Sica (Italie/Allemagne) Comme il était bon mon petit Français (como era gostoso o meu Francês) de Nelson Pereira dos Santos (Brésil) Desperate characters – de Frank D. Gilroy (USA) Dulcima – de Frank Nesbitt (Royaume-Uni) Les premiers jours (die ersten tage ) de Herbert Holba (Autriche) Bloomfield ( the hero ) de Richard Harris (Royaume-Uni/Israël) Jaider, der einsame Jäger – de Volker Vogeler (Allemagne) Love is war – de Ragnar Lasse-Henriksen (Norvège) Joyeuses Pâques (lyckliga skitar) de Vilgot Sjöman (Suède) Nini Tire-Bouchon (Nini Tirabusciò : La donna che inventò la mossa) de Marcello Fondato (Italie/France) Quatre nuits d’un rêveur – de Robert Bresson (France) Les épis rouges (rdece klasje) de Zivojin Pavlovic (Yougoslavie) Rendez-vous à Bray – de André Delvaux (France/Belgique/Allemagne) Comment punir les maris infidèles (wer im glashaus liebt... der graben) de Michael Verhoeven (Allemagne) Whity – de Rainer Werner Fassbinder (Allemagne)
Forum du Nouveau Cinéma :
Remparts d’argile – de Jean-Louis Bertuccelli (France/Algérie) Bananera libertad – de Peter von Gunten (Suisse) The woman’s film – de Judy Smith, Louise Alaimo & Ellen Sorren (USA) Die ordnung – de Boris von Borresholm & Bohumil Stepan (Allemagne) Reconstitution / Reconstruction (anaparastassi / aναπαράσταση) de Theo Angelopoulos (Grèce) W.R. : Les mystères de l’organisme (W.R. : Misterije organizma) de Dusan Makavejev (Yougoslavie/Allemagne) Argentina, mayo de 1969 : Los caminos de la liberación – de Jorge Cedron, Octavio Getino, Enrique Juárez, Nemesio Juárez, Rodolfo Kuhn, Jorge Martín, Humberto Ríos, Fernando E. Solanas, Eliseo Subiela & Pablo Szir (Argentine) Chicago 70 – de Kerry Feltham (USA/Canada) Histoires de l’enfant à la poubelle (geschichten vom kübelkind) de Edgar Reitz & Ula Stöckl (Allemagne) Le grand désordre (der große verhau) de Alexander Kluge (Allemagne) La salamandre – de Alain Tanner (Suisse) Tropici – de Gianni Amico (Italie)
Ours d’Or, court-métrage :
1501 1/2 – de Paolo Poeti (USA)
Ours d’Argent, Prix du Jury, court-métrage :
Il continuo – de Vlatko Gilic (Yougoslavie)
Courts Métrages en compétition :
Il continuo – de Vlatko Gilic (Yougoslavie) 1501 1/2 – de Paolo Poeti (USA)
Le jardin des Finzi Contini (il giordano di Finzi Contini) de Vittorio De Sica (Italie/Allemagne)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
Le décaméron (il decameron) de Pier Paolo Pasolini (Italie/France/Allemagne)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Jean Gabin (Le chat – de Pierre Granier-Deferre) (France/Italie)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Simone Signoret (Le chat – de Pierre Granier-Deferre) (France/Italie) Shirley MacLaine (Desperate characters – de Frank D. Gilroy) (USA)
Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique, photographie :
Ragnar Lasse-Henriksen (Love is war – de Ragnar Lasse-Henriksen) (Norvège)
Ours d’Argent du meilleur scénario :
Frank D. Gilroy (Desperate characters – de Frank D. Gilroy) (USA)
Ours d’Argent, film d’animation :
Die ordnung – de Boris von Borresholm & Bohumil Stepan (Allemagne)
Mention Spéciale, documentaire :
Ang.: Lone – de Franz Ernst (Danemark)
Prix FIPRESCI, Mention Spéciale (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Reconstitution / Reconstruction (anaparastassi / aναπαράσταση) de Theo Angelopoulos (Grèce) W.R. : Les mystères de l’organisme (W.R. : Misterije organizma) de Dusan Makavejev (Yougoslavie/Allemagne) Argentina, mayo de 1969 : Los caminos de la liberación – de Jorge Cedron, Octavio Getino, Enrique Juárez, Nemesio Juárez, Rodolfo Kuhn, Jorge Martín, Humberto Ríos, Fernando E. Solanas, Eliseo Subiela & Pablo Szir (Argentine)
Prix OCIC, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Remparts d’argile – de Jean-Louis Bertuccelli (France/Algérie) Bananera libertad – de Peter von Gunten (Suisse) La salamandre – de Alain Tanner (Suisse) Tropici – de Gianni Amico (Italie)
Prix CIDALC (Comité International pour la Diffusion Artistique et Littéraire par le Cinématographe) :
Les épis rouges (rdece klasje) de Zivojin Pavlovic (Yougoslavie)
Prix UNICRIT :
Desperate characters – de Frank D. Gilroy (USA)
Prix Interfilm :
Joyeuses Pâques (lyckliga skitar) de Vilgot Sjöman (Suède)
Prix Interfilm, Mention Spéciale :
Bless the beats and children – de Stanley Kramer (USA)
Prix Interfilm, Prix Otto Dibelius :
Le jardin des Finzi Contini (il giordano di Finzi Contini) de Vittorio De Sica (Italie/Allemagne)
Prix Interfilm, Grand Prix :
Vittorio De Sica
Prix Interfilm, Mention Spéciale, Forum du Nouveau Cinéma :
Chicago 70 – de Kerry Feltham (USA/Canada) Histoires de l’enfant à la poubelle (geschichten vom kübelkind) de Edgar Reitz & Ula Stöckl (Allemagne) Le grand désordre (der große verhau) de Alexander Kluge (Allemagne) W.R. : Les mystères de l’organisme (W.R. : Misterije organizma) de Dusan Makavejev (Yougoslavie/Allemagne)
Prix Forum du Nouveau Cinéma :
Remparts d’argile – de Jean-Louis Bertuccelli (France/Algérie) Bananera libertad – de Peter von Gunten (Suisse) The woman’s film – de Judy Smith, Louise Alaimo & Ellen Sorren (USA)
Plaque d’Or IWG :
Les épis rouges (rdece klasje) de Zivojin Pavlovic (Yougoslavie)
Films en compétition :
Ang.: Lone – de Franz Ernst (Danemark) Bless the beats and children – de Stanley Kramer (USA) Pourquoi ? / Pourquoi… / L’amour encore une fois (ai futatabi / 再爱一次) de Kon Ichikawa (Japon) Le chat – de Pierre Granier-Deferre (France/Italie) Le décaméron (il decameron) de Pier Paolo Pasolini (Italie/France/Allemagne) Le jardin des Finzi Contini (il giordano di Finzi Contini) de Vittorio De Sica (Italie/Allemagne) Comme il était bon mon petit Français (como era gostoso o meu Francês) de Nelson Pereira dos Santos (Brésil) Desperate characters – de Frank D. Gilroy (USA) Dulcima – de Frank Nesbitt (Royaume-Uni) Les premiers jours (die ersten tage ) de Herbert Holba (Autriche) Bloomfield ( the hero ) de Richard Harris (Royaume-Uni/Israël) Jaider, der einsame Jäger – de Volker Vogeler (Allemagne) Love is war – de Ragnar Lasse-Henriksen (Norvège) Joyeuses Pâques (lyckliga skitar) de Vilgot Sjöman (Suède) Nini Tire-Bouchon (Nini Tirabusciò : La donna che inventò la mossa) de Marcello Fondato (Italie/France) Quatre nuits d’un rêveur – de Robert Bresson (France) Les épis rouges (rdece klasje) de Zivojin Pavlovic (Yougoslavie) Rendez-vous à Bray – de André Delvaux (France/Belgique/Allemagne) Comment punir les maris infidèles (wer im glashaus liebt... der graben) de Michael Verhoeven (Allemagne) Whity – de Rainer Werner Fassbinder (Allemagne)
Forum du Nouveau Cinéma :
Remparts d’argile – de Jean-Louis Bertuccelli (France/Algérie) Bananera libertad – de Peter von Gunten (Suisse) The woman’s film – de Judy Smith, Louise Alaimo & Ellen Sorren (USA) Die ordnung – de Boris von Borresholm & Bohumil Stepan (Allemagne) Reconstitution / Reconstruction (anaparastassi / aναπαράσταση) de Theo Angelopoulos (Grèce) W.R. : Les mystères de l’organisme (W.R. : Misterije organizma) de Dusan Makavejev (Yougoslavie/Allemagne) Argentina, mayo de 1969 : Los caminos de la liberación – de Jorge Cedron, Octavio Getino, Enrique Juárez, Nemesio Juárez, Rodolfo Kuhn, Jorge Martín, Humberto Ríos, Fernando E. Solanas, Eliseo Subiela & Pablo Szir (Argentine) Chicago 70 – de Kerry Feltham (USA/Canada) Histoires de l’enfant à la poubelle (geschichten vom kübelkind) de Edgar Reitz & Ula Stöckl (Allemagne) Le grand désordre (der große verhau) de Alexander Kluge (Allemagne) La salamandre – de Alain Tanner (Suisse) Tropici – de Gianni Amico (Italie)
Ours d’Or, court-métrage :
1501 1/2 – de Paolo Poeti (USA)
Ours d’Argent, Prix du Jury, court-métrage :
Il continuo – de Vlatko Gilic (Yougoslavie)
Courts Métrages en compétition :
Il continuo – de Vlatko Gilic (Yougoslavie) 1501 1/2 – de Paolo Poeti (USA)
Fiche créée le 27 avril 2012 | Modifiée le 27 avril 2012 | Cette fiche a été vue 6185 fois